Bonjour,
Je stocke dans une base de données MySQL les dates de décès de personnes mortes pendant les guerres 1914 - 1918 et 1939 - 1945 en Belgique; ces dates sont stockées au format français (JJ/MM/AAAA).
Je souhaite extraire de cette base de données les dates qui correspondent à la date du jour (jour et mois uniquement). Par exemple, nous sommes aujourd'hui le 22 octobre 2007 et je souhaite donc extraire de ma base les noms des personnes décédées un 22 octobre (par exemple, 1914, 1942, etc.).
Je me doute que le problème vient du fait que mes dates sont stockées au format FR et que les fonctions intégrées de MySQL répondent au format US, mais je ne vois pas comment résoudre le problème. Quelqu'un pourrat-il me dire ce qui manque dans ma requête SQL (faut-il préciser que je ne suis pas un expert en SQL, PHP, etc., m'inspirant de ce qui existe pour essayer d'améliorer mon site) ? La table s'appelle INDIVIDUALS et le champ contenant la date de décès au format FR s'appelle DATE_DECES.
D'avance, merci à toute âme charitable qui pourra m'aider.
Danny
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $sql = 'SELECT * FROM INDIVIDUALS ' . ' WHERE DAY(curdate())=DAY(DATE_DECES) AND MONTH(curdate())=MONTH(DATE_DECES)' . ' ORDER BY `NOM` , `PRENOM`';
Partager