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OpenGL Discussion :

quels sont les possibilitées???


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut quels sont les possibilitées???
    bonjour
    j aurais voulu connaitre les possiblites de opengl si possible les plus poussees car j ai trouve les plus basiques dans des tutoriaux merci de me repondre

  2. #2
    Membre averti Avatar de Epictète
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    Ben tout.

    Tu peux tout faire.

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  3. #3
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    tout c a dire tout dans le domaine graphique mais est ce que ca peut aussi gerer le reste dans un jeu ce que je veux dire c dans un jeu les mouvement dependent de opengl?les tirs d armes aussi ???
    merci de me repondre

  4. #4
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    Par défaut
    OpenGL c'est seulement pour faire de la 3D. Ce que tu recherche correspondrait plus à un moteur graphique complet.
    A+

  5. #5
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  6. #6
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    Par défaut
    je te conseillerai de commencer par un moteur un peu plus simple :

    Little3d
    http://little3d.free.fr/

  7. #7
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    Par défaut
    Bonjour,

    Voici un lien vers un petit moteur 3d tout opengl, assez simple , mais hélas qui n'évolue plus.

    Les sources sont disponibles,ainsi qu'un exemple. Il est programmé pour visual C++, mais j'en avais fait un portage vers cbuilder3 assez facilement.

    http://utopia3d.sourceforge.net/

    Cordialement
    O.Constans
    Ancien rédacteur Java/J2EE ,C++Builder

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    openGL est un ensemble de fonction en C, qui permet de controller toutes les etapes de rendu d'une scene en 3d.

    en gros :
    - tu possedes une certaine quantité de données d'une scene (2d ou 3d) : la position des objets, leur forme, leur texture, les lumieres de la scene, etc...
    - tu passes tout ca dans opengl en l'ayant prealablement initialisé suivant la qualité que tu souhaites en retirer
    - et t'obtiens une belle image representative des données que t'as entré.

    tout le reste (se deplacer, faire des anims, etc ...) c'est a toi de le developper

    bragon> faut pas confondre un moteur graphique et moteur d'interaction

  9. #9
    Membre à l'essai
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    Par défaut
    je voudrais vous remercier pour les reponses que vous m avez fourni car c est exactement ce que je recherchais mais si vous avez d autres trucs a dire je suis preneur

  10. #10
    Membre averti Avatar de charly
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    Par défaut
    chuis encoreun novice mais je crois que si tu peux afficher les imeges en changeant les donner avec des translate et rotat tu pourrais presque le faire ton jeux u mais des variable apres tu lis les touches presses et tu en deduis les transformation a faire ! opengl nous facilite la tache c est pas si dure enfin je crois !! en tous cas pas besoin d un moteur tres evoluer je pense que opengl suffit non ?
    6*8 =42

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    attention opengl et directx ne sont pas des moteurs d'affichage !

    ils sont aussi evolués l'un que l'autre (a peu de choses pres...), car ils proposent le meme genre de fonctionnalités, a savoir un ensemble de fonction de bas et haut niveau pour pouvoir acceder au hardware 3d ainsi que des fonctions mathematiques...

  12. #12
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    Si t'es motivé:

    www.orion3d.fr.st

    mais la c'est un truc de fou, moi ça me fait mal a la tête , la lecture de leur sources
    Cypher: 100% métal carcéral

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