Bonjour!
Quelqu 'un peut me dire la prémiere chose à faire ou à connaître avant d'etablir un diagramme de classe.
Merci
Bonjour!
Quelqu 'un peut me dire la prémiere chose à faire ou à connaître avant d'etablir un diagramme de classe.
Merci
Et voilou http://uml.developpez.com/faq/![]()
j'ai dèja lu ce faq mais c'est difficile en pratique
j'ai dèja etablit le use case diagram et sequence diagram.
resalut beberevo.
Je pense qu'il te serait instructif de nous proposer tes diagrammes (UC et sequence) pour qu'on puisse en parler.
Ensuite, pour ce qui est du diagramme de classes, je pense que le première chose a faire est de séparer les entités métiers, visualiser les opérations (et les mettre de coté).
Ensuite, essaie de relier les entitéss métiers entre elles, puis découple les informations qui te semblent devoir l'être... Puis poste ton diagramme et on en reparle pour l'amélioration dans la conception![]()
Salut hd..
je te poste le diagramme de cas d'utilisation et une partie du diagramme de sequence.Votre critique sera le bienvenue.
Pour tes UC, tu peux retirer S'authentifier , et le spécifier comme précondition de chaque UC, dans une phrase en dessous du diagramme.
Tu peux aussi ajouter un petit cadre (fragment) pour les scenarii alternatifs. N'oublie pas le message de retour de la BD.
Tu peux spécifier les boundary/control/entity sur chaque diagramme, comme tu l'as fait sur authentification
Le diagramme séquence "Créer ticket" :
modifie le libellé de l'action 9 : il est trop près de l'implémentation. Ecris un truc du genre "Valider" : si jamais le formulaire est à envoyer par mail ou autre , ton analyse ne tiens plus ce serait dommage. Idem action 15, 16 et 21
Petite faute de frappe action 25
Sinon ca me va![]()
Partager