bonjour ,
je cherche un algo pour insérer une nouvelle objet
au tableaux .
merci
bonjour ,
je cherche un algo pour insérer une nouvelle objet
au tableaux .
merci
comment insérer un entier donnée par
l'utilisateur dans un tableau d'entiers .
Salut !
Je crois que tu utilises un mot que nous ne comprenons pas: la verbe insérer.
S'il s'agit-il de mettre le nouveau nombre à la place d'un ancien, les nombres suivants restent en place et la solution indiquée par acacia s'impose.
S'il s'agit de "faire de la place entre deux nombres préexistants pour y glisser le nouveau nombre, tu dois décaler tous les suivants, ce qui ce fait par une boucle dont le compteur décroit.
Si ton tableau a plus d'un indice, c'est à toi denous indiquer exactement ce que tu veux faire.
Jean-Marc Blanc
[mode miniTroll] Utilise les listes chainées ^_^ [/mode miniTroll]
Et sinon plus sérieusement, soit tu fait un remplacement, auxquel cas tu écrases un nombre dans une case existante et tu le remplace par le tiens, soit tu doit commencer par décaler tous les nombres situé entre la fin du tableau et l'endroit ou tu veux faire ton insertion, et rajouter ton nombre dans la place ainsi libéré.
Attention à la mémoire, suivant le langage, si tu mets ton dernier nombre dans une case "hors du tableau", ca peut planter sauvagement ;-)
pardon acacia;mais si vous pouvez nous expliquer t[i;j]=n
ce que je veux savoir c'est quoi i;j;n ils representent quoi au juste?(je suis enfait un vrai debutant)
je vous remercie infiniment si vous puissiez nous donnez l'algo exact par la boucle avec les explications(en fait moi je fais toujours la confusion entre les indices n ;i n c'est quoi et le i c'est quoi vous voyez?)
merci
NBles boucles que j'ai etudié c'est tant que et repeter je l'ai pas encor fait en C)
tableau a 2 dimensions;pouvez nous donnez un exemple dun tableau à 2 dimensions;et un autre pour un vecteur:
merci!!
Bonsoir,
Insérer un élément à la ième place :
Supprimer un élément :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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10 lire(nombre); lire(position); i := position; Tant que (i <= nbElement) faire t[i + 1] := t[i]; i := i + 1; Fin Tant que t[position] := nombre; nbElement := nbElement + 1;
Je n'ai pas testé ces deux codes !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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12 lire(nombre); position := rechercheElement(nombre, t); {position = 0 si nombre n'existe pas} Si (position > 0) alors i := position; Tant que (i < nbElement) faire t[i] := t[i + 1]; i := i + 1; Fin Tant que nbElement := nbElement - 1; Finsi
Nota bene :
1. L'indice de la première case est 1.
2. Insertion ==> décalage à droite.
3. Suppression ==> décalage à gauche.
4. Insertion à la fin du tableau ne nécessite pas un décalage à droite.
5. Suppression à la fin du tableau ne nécessite pas un décalage à gauche.
6. Tu peux remplacer Tant que par la boucle Pour, c'est plus simple.
7. Pour l'insertion, j'ai supposé que la taille du tableau est illimitée, dans le cas contraire il faut faire un test !
Cordialement,
Sidahmed.
Ou bien une colonne à n cases![]()
Dans un cours que j'ai lu, en arrivant aux exercices je me bloque!je sais an fait quoi faire.?
nous sommes arrivés dans la classe aux tableaux d'une seule dimension!
et comme vous le verrez j'ai lu mais j'ai pas trouver ce mot tri par selection!
j'ai voulu resoudre mon exercice qui traite la classification de mes elements de tableau par le tri par selection mais.......
http://algo.developpez.com/cours/
<extrait>
et demain, cours de C...Je le re-re-répète, si l’on est dans un langage où les indices commencent à zéro, il faut en tenir compte à la déclaration :
Tableau Note(13) en Numérique
...créera un tableau de 14 éléments, le plus petit indice étant 0 et le plus grand 13.
</extrait>
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
oui merci.en fait j'ai pas cherché dans les chapitres qui suivent les tableaux puisque nous sommes arrivés dans les tableaux
pardon
s-ehtp as-tu suivi ce que je t'ai expliqué ou dois-je comprendre que je me suis tuée pour rien ?![]()
mais non, mais non...
J'ai parcouru le cours en diagonal, ca fait peur quand meme:
La vache... Faudra que j'essaye ca dans mon prochain code:Voilà la raison qui nous oblige à passer par une variable booléenne , un « drapeau » qui peut se lever, mais jamais se rabaisser. Et cette technique de flag (que nous pourrions élégamment surnommer « gestion asymétrique de variable booléenne ») doit être mise en œuvre chaque fois que l’on se trouve devant pareille situation.
La classe...
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 class AsymetricBooleanVariableManagement { private boolean flag=false; public void set() {flag=true;} public boolean isSet() { return flag; } }![]()
ALGORITHME (n.m.): Méthode complexe de résolution d'un problème simple.
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