Bonjour à tous,
Je voudrais m'initier à la programmation d'un jeu vidéo en langage C#. Pour ce faire j'ai décidé de programmer un petit jeu en 2D, type Pong dans un premier temps.
J'ai déjà lu pas mal d'articles / tuto sur le développement de jeu en C# et donc j'ai fini par conclure qu'il y a deux alternatives viables : XNA ou DirectX 9.
Ma question est la suivante : mon projet ne nécessite pas des moyens extraordinaires (bête jeu en 2D), donc quelle est la solution la plus adaptée ? XNA ou DirectX ?
Je voudrais partir d'emblée dans la bonne direction, c'est pourquoi je m'adresse à vous.
J'ai de bonnes connaissances en C# et en POO en générale. J'utilise Visual Studio 2003 et le Framework 1.1. Tout cela est vieux mais je n'ai pas trop le choix, rapport au matériel utilisé à l'école.
Il me semble que XNA est seulement compatible avec le framework 2.0, c'est un frein mais si je n'ai vraiment pas le choix je pourrais installer VS 2005 et le Framework 2.0.
XNA est donné comme étant plus simple, mais le problème du framework 2.0 m'embête vraiment. C'est pourquoi pour l'instant je penche plus vers DirectX. Même s'il paraît moins intuitif, je suis motivé et prêt à prendre le chemin le plus dur.
En outre j'aimerais connaître des adresses de tutoriaux sur la 2D avec DirectX. En effet tous les articles que j'ai pu lire traitent principalement de la 3D.
Merci de toute aide apportée qui pourra m'indiquer le bon choix.
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