IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau C Discussion :

Problème avec les thread

Sujet :

Réseau C

Expert éminent
    Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par _SamSoft_ Voir le message
    J'utilise donc le port 23 à partir de maintenant. (N'y aura t'il pas de conflits avec d'autres app utilisant le port 23 ?)

Merci pour le #if 0 (je ne savais pas et je n'ai pas de bouquins sur le C, chose qui changera bientôt ) La question qui me vient maintenant à l'esprit est pourquoi avoir mis une supposition qui sera tout le temps fausse, le mieux ce ne serait pas de mettre directement :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2

#define MY_PORT 23
    Non ?
    Je ne t'ai jamais dit d'utiliser le port 23. J'ai juste dit que je l'avais utilisé (parce que ça m'a permis de tester le serveur avec un client telnet, si tu veux tout savoir...). Mais j'ai bien précisé que pour te remettre dans tes conditions à toi, il fallait modifier le 0 en 1. Tu ne comprends pas ce que j'écris ?

J'ai utilisé la compilation conditionnelle, parce que ça permet de faire une modification temporaire du code tout en conservant le code original. Pour revenir à l'original, on passe de 0 à 1. C'est tout. Il n'y a pas à se compliquer la tête avec ça. Tu mets 1 (#if 1, ok ?) et tu retrouves ton code.

Sinon avez vous une idée pour le problème ? (peut être au niveau des boucles ? non ?)
    Boucle ? Je ne vois pas de quoi tu parles. J'ai bien précisé que je ne savais pas pourquoi ton code ne fonctionnait pas.

Personnellement, quand j'ai un problème comme ça, je procède par étape, en reconstruisant le code petit à petit et en validant au fur et à mesure. Au bout d'un moment, ça ne fonctionne plus, mais comme on a modifié que très peu de chose à chaque étape, il facile de trouver la cause du bug.

C'est un peu ce que j'ai fait dans mon article 'réseaux' en construisant le serveur étape par étape. Précisément, j'ai testé chaque étape avec un client Telnet (donc port 23) :

Windows : Demarrer > executer > telnet 127.0.0.1

qui est une sorte de terminal (la connexion est automatique. Ensuite, chaque fois qu'on tape une caractère, une trame TCP/IP contenant ce caractère est émise, sans attendre le <enter>... D'autre part, les données de toute trame reçue est affiché à l'écran...)

Une fois que le serveur est au point, on peut se lancer dans la réalisation du client.

Membre éclairé Avatar de _SamSoft_
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Ok je vais faire comme cela mais là je suis sur un projet (à 2 qui marche super bien) donc je le finit et je reprend celui là.

merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

1. Un petit problème avec les Threads
    Par Zikas-r dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2008, 19h42
  2. problèmes avec les threads
    Par lukbutor dans le forum C
    Réponses: 7