Voilà,
je suis à la recherche d'un algo plus rapide que le moins (que j'expliquerai après) pour superposer des Cellules de Voronoï sur un maillage carré.
Je m'explique :
J'ai un domaine D carré de dimension 100*100. A l'intérieur j'y met un certains nombre de points aléatoire en nombre et en position. Ces points vont me servir à créer mes cellules basées sur l'algo de Voronoï (ce calcul n'est pas obligatoire mais c'est juste pour comprendre sur quelle idée je travaille).
Je crée maintenant un maillage de 100*100 carrés de meme dimension recouvrant le domaine D. Mon but est de savoir quels carrés appartient à tel cellule...
ALors technique simple que j'utilise c'est que pour chaque carrée, je prend son centre de gravité et je calcul la distance avec chacun des points servant à définir les cellules. Ce qui me permet de classer chaque carré. Seulement cela me prend bcp de temps sous matlab (je suis obligé d'utiliser ce logiciel).
J'aimerai donc bien savoir si il n'y aurait pas des ptites astuces qui permettraient de définir plus rapidement la distribution des éléments carrés.
Enfin voilà, merci pour ceux qui trouveront ou meme essaieront de trouver.
Partager