Envoyé par
Sysko le prospecteur
Bien le bonjour
Je suis actuellement entrain d'écrire un programme en c d'analyse boursière ,
et après avoir coder tout ce qui était affichage des fenetres, profils utilisateurs etc... je me trouve confronter à un problème de taille:
la liste des société ainsi que leurs cours , récupéré par le programme depuis divers sites internets doivent être stocker quelque part ,
je voudrais :
stocker les infos dans une base de donné type mysql ( j'ai cru comprendre qu'il existait un API pour c )
mes questions :
la base de donné c'est un seul fichier ? ( y me semble que oui mais bon .... )
comme c'est uniquement le programme qui gera la base de donné, écriture et lecture ( l'utilisateur final étant un boursicoteur pas un programmeur ) , je doit donc en tant que programmeur ajouté de base dans base de donné un certain nombre de donné ( comme les entreprises du cac 40 et l'historique de leurs cours des 10 dernières années )
je peut le faire depuis quoi ?
base de donné
|
|
|
ecriture / lecture
|
|
programme -------- glane des infos ----- web
|
utilsation
|
utilisateur
PS : à présent ma question me semble un peu idiote ( je n'ai que quelques notions très très legeres de base de donné ) ,
C'est plus un topic d'apprentissage sur les bdd que sur le C car manifestement tu n'y connais pas grand chose...
Une base de données c'est un ensemble organisé de données. Concernant l'architecture interne tu n'y as pas accès, elle est gérée par le moteur de la bdd. Ce peut être un répertoire contenant un fichier par éléments stockés (comme dans Informix, MySQL ou PostgreSQL), un espace disque totalement géré par le moteur (comme dans Ingres) ou un gros fichier mais tu t'en fouts.