Hello,

Bon ,ben voilà je cherche un moyen de connaître l'encoding du fichier avec le streamReader, pour le lire de manière correcte et le sauver dans un string en delphi .net.

J'ai essayé StreamReader (pathfile), StreamReader(pathfile, encoding.Default), StreamReader(pathfile, true), StreamReader(pathfile, encoding.Default, true).

Donc tant que les fichiers lus sont en utf-8, tout va bien dans le meilleur des mondes, mais dès que j'essaie de lire des fichiers en ANSI, alors il les lit en utf-8. (Ce qui fait que des caractères spéciaux ne sont pas affichés,..)

J'ai fait d'autres test qui m'ont surpris, car d'après la doc de borland, si je fais un StreamReader(filename, encoding.Unicode, true) et que le fichier est utf-8,i l devrait à la premiére lecture changer d'encoding. Et ben résultat : Unicode avant , unicode pendant. (j'utilise StremaReader.getCurrentEncoding.EncodingName pour connaitre l'encoding actuellement utilisé)

Si quelqu'un a une idée de comment gérer ce problème. Si vous me donnez une fonction permettant de connaître l'encodage du fichier, mon problème serait régler.