Bonjour,

J'en suis a mon tout premier post ici. Je commence un projet en access et je dois aussi utiliser vba a ce que je peux voir. Je m'y connais tres peu avec ces 2 logiciels.

Voici mon probleme

voici un print de mon script vba qui est derriere un bouton:
--------------------------------------------------------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
Private Sub Commande39_Click()
On Error GoTo Err_Commande39_Click

Dim stAppName As String

stAppName = "C:\vncviewer.exe -connect 192.168.1.200 /password allo"
    Call Shell(stAppName, 1)

Exit_Commande39_Click:
    Exit Sub

Err_Commande39_Click:
    MsgBox Err.Description
    Resume Exit_Commande39_Click

End Sub
----------------------------------------------------------------
Donc voila, ce bouton sert a demarrer le logiciel vnc viewer, de lui donner l'adresse a se connecter au pc en quetion et en dernier il entre seul le mot de passe. (il fonctionne bien)

Ce que je voudrais faire c'est que ce meme bouton effectue cette meme tache sauf que

1- Il doit aller chercher l'adresse ip dans un champ intitulé "adresse reseau avec fil" et remplacer l'adresse existante (192.168.1.200) par l'adresse indiqué dans le champ

2- ensuite il doit aller chercher le mot de passe dans un champ intitulé "mot de passe ultravnc" et remplacer le mot de passe existant (allo) par le mot de passe indiqué dans le champ.

Donc le resultat de ce bouton fera en sorte que quand j'ai l'information d'un ordinateur "x" dans mon formulaire a l'ecran je n'aurais qu'a cliquer sur le bouton que je viens de cree et il se connectera via vnc directement sans que je ne fasse rien de plus a l'ordinateur "x". Je pourrais alors le controler pour aider mon usager.

Comme je debute et que je veux bien comprendre vos reponses, pourriez vous corriger mon script ci haut et remplacer ce qui doit etre remplace par les bonne reponses svp?

Merci du temps que vous prendrez pour m'aider. J'apprécie beaucoup.

sprud