j'ai selectionné une liste dont j'aurai besoin mé pour la parcourir je veux utiliser in Iterator , mais malheureusement j'arrive pas.
Svp n'hesitez pas de me faire des suggestions. merci de votre aide.![]()
j'ai selectionné une liste dont j'aurai besoin mé pour la parcourir je veux utiliser in Iterator , mais malheureusement j'arrive pas.
Svp n'hesitez pas de me faire des suggestions. merci de votre aide.![]()
Bonjour.
Remarque que tu peux aussi le faire via un for étendu si tu travaille sur Java 5.0+.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 List l = ....; Iterator i = l.iterator(); while(i.hasNext()){ x = i.next(); : : }
Sinon, je te conseille vraiment de suivre quelques cours/tutoriels sur Java.
http://java.developpez.com/cours/
Bonne chance.
bonjour Monsieur djo.mos
mais le x ca sera de quel type, j'ai un peu fait la meme chose , tu peux me bien expliquer?
merci d'avance![]()
La méthode next() te renverra un objet de type Object. Tu dois donc caster le résultat avec le type correspondant.
Si par exemple j'ai une liste de chaînes de caractères (String) ça donnera :
Code java : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part String x = (String)i.next();
Bien évidemment, si ta liste contient autre chose que des Strings, une ClassCastException sera levée.
Justement, le type de x, je peux pas le savoir : c'est toi qui va créer la liste et y stocker des objets. x doit être du même type que ces objets là. Il faut entre-temps faire un cast.
par exemple, pour une liste qui contient des String :
Ca, c'est l'ancienne méthode. Avec Java 5.0 et les Generics, on peut se passer de l'iterator et du cast, mais ça, ça peut attendre dans ton cas.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 List l = new ArrayList(); l.add("Tu"); l.add("Dois"); l.add("Vraiment"); l.add("suivre"); l.add("des cours"); l.add("sur"); l.add("Java"); Iterator i = l.iterator(); while(i.hasNext()){ String x = (String)i.next(); : : }
Partager