Après avoir choisi la langue arabe pour les programmes unicode, j'ai obtenu ce message lors du click sur un bouton de ma base de données, voir shéma.
Après avoir choisi la langue arabe pour les programmes unicode, j'ai obtenu ce message lors du click sur un bouton de ma base de données, voir shéma.
Bonjour,
Et avec une autre langue ca fonctionne?
Peux tu mettre ton code concernant le click.
Mais c'est avec tous les codes où il y a une procédure vb il se bloque
Je vous attire l'attention que d'autres bases fonctionnent correctement, alors là j'ai inspiré que le pb dû à la version
voilà un code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub Commande110_Click() On Error GoTo Err_Commande110_Click Dim stDocName As String Dim stLinkCriteria As String stDocName = "Accidents de travail" DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria Exit_Commande110_Click: Exit Sub Err_Commande110_Click: MsgBox Err.Description Resume Exit_Commande110_Click End Sub
Et en choisissant une autre langue, toujours le meme soucis?
J'ai essayé 3 langues en arabes mais sans résultats et losque je change la langue française ou ang ça marche sachant que d'autres applications access marchent correctement même avec l'arabe
Bonjour,
J'ai un element de réponse mais ce n'est pas "best practice". Si j'ai bien compris, tu as un problème lorsque tu lance l'application dans un pays autre que le pays dans lequel le programme a été developpé. J'ai eu le meme probleme avec une application developpee en France et mise en service en Europe; le problème ne s est pas manifesté dans tous les pays (en fait surtout dans les pays de l europe de l est). Pour résoudre le probleme j ai procédé comme suit :
1 - Aller dans le panneau de configuration
2 - Aller dans les options regionales et lingustiques
3 - Se placer sur l'onglet avancé et changer la langue pour les programmes non unicode (mettre la langue dans laquelle a été developpee l'application)
4 - Repondre oui a toutes les questions et rebooter (automatique normalement)
5 - Une fois qu'on a fini de se servir de l'application, remettre les parametres comme ils étaient à l'origine
Ceci est une méthode "temporaire", il faudrait trouver un moyen plus astucieux de le faire (par exemple via du code vba) afin d'eviter de faire faire des manipulations aux utilisateurs.
De plus cette solution présente de nombreux inconvénients : réaction en cas de plantage de l'application, probleme pour lancer une autre application en meme temps ...
J espere que ceci pourra t aider![]()
Partager