Bonjour,
Dans un thread destiné au traitement de messages (boucle à messages) envoyés par d'autres threads, j'aurais voulu savoir si lorsque le je suis entrain de traiter un message dans ma boucle et si pendant ce temps je recois un autre message à traiter, est ce que ce dernier est mis automatiquement et implicitement dans une file de message associé au thread de traitement de messages ou est il nécessaire de créer sa propre pile/queue de messages pour stocker tout les messages à traiter.
Voici en gros à quoi ressemble le thread de traitement de messages:
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 while(!g_endListenThreadServer) { MSG msg; if(GetMessage(&msg, NULL, (WM_SERVEUR_SOCKET_ERROR-1), (WM_SERVEUR_E+1))) { // Type de message if(msg.message == WM_SERVEUR_SOCKET_ERROR) { // Fermeture du serveur g_endListenThreadServer = true; } else if(msg.message == WM_SERVEUR_A) { Fonction1(); } else if(msg.message == WM_SERVEUR_B) { Fonction2(); } else if(msg.message == WM_SERVEUR_C) { Fonction3(); } else if(msg.message == WM_SERVEUR_D) { Fonction4(); } else if(msg.message == WM_SERVEUR_E) { Fonction5(); } } }
Nicolas
Partager