IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Transparence Front & Back


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 166
    Par défaut Transparence Front & Back
    Bonjour,

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    glLightModeli(GL_LIGHT_MODEL_TWO_SIDE,GL_TRUE);
    permet qu'un polygone renvoie la lumière des deux côtés d'un polygon de la même façon (à vecteur normal opposé bien entendu).

    Par contre quand je fais de la transparence... ça ne réagit pas de la même façon si le polygone soit de face ou de derrière.

    existe -t-il des paramètres permettant de mieux contrôler la transparence de façon à ce que ce soit plus homogène au niveau de l'affichage.

  2. #2
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 166
    Par défaut
    bouh.. je cherche, je cherche.. je vois pas. c'est dommage ça...

  3. #3
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 582
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 582
    Par défaut
    Salut,

    si tu utilises la fonction de transparence GL_SRC_ALPHA / GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA alors tu dois avant tout trier les faces car l'effet de transparence est tributaire de l'ordre dans lequel les faces sont affichées

    tu peux aussi regarder là : http://developer.nvidia.com/object/o...nsparency.html pour une technique avancée ne nécessitant pas le tri des faces
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  4. #4
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 166
    Par défaut
    bon j'ai jeté un coup d'oeil à l'article...
    intéressant... du coup je regarde le pseudo code fourni
    mais n'étant qu'un newbi en OpenGL le Bind Depth Buffer me laisse perplexe
    ainsi que le save color buffer RGBA as layer i.

    Si quelqu'un peu m'aider sur ce coup là .. ca permettrai à la fin de disposé d'un code C sur le forum qui pourrait être utile à beaucoup de monde par la suite.

  5. #5
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    166
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 45

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 166
    Par défaut
    sinon j'ai trouvé un moyen assez facile d'avoir une bonne transparence :

    je fais :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    if (alpha < 1.0)
    	glDepthFunc(GL_ALWAYS);
    else
    	glDepthFunc(GL_LESS);
    donc si mon mode transparence est activé... je dessine sans tenir compte des profondeur... ca nécessite quand même un gros niveau de transparence (0.3 ou 0.4) mais ça marche pour ce que je veux en faire....

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Toutes versions] test Front End/Back End
    Par Mr.Mof dans le forum Modélisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2012, 11h29
  2. Deux bases (front et back) sécurié via MDW
    Par acama dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2006, 20h05
  3. [débutant] Couleur surface front et back
    Par esquif dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2005, 14h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo