Bonjour,

Voila j'aimerais depuis windows pouvoir me connecter a un serveur LAMP local(vmware) afin de pouvoir faire mes tests en PHP ...
J'ai VMware worksation installé avec un Ubuntu ff, je pense avoir correctement installé tout ce qu'il faut pour en faire un serveur LAMP, maintenant j'aimerais pouvoir l'utiliser réellement comme serveur et donc y accéder depuis mon hote windows.
Dans les options réseaux sous windows je trouve une carte "Vmware network adapter" avec une IP 192.168.206.1, j'immagine qu'elle correspond a mon image linux...
Depuis ubuntu je peux aller sur l'adresse http://localhost/phpmyadmin et la page s'affiche correctement, mais je ne parviens pas a y accéder depuis windows...

Mon but serait d'avoir un serveur tournant sur cette image de ubuntu, que je puisse y accéder par FTP pour y mettre mes fichiers, créer des virtual hosts pour differents sites,... Comme si j'avais mon serveur web...

Ca me parait assez commun comme demande mais j'ai vraiment du mal a trouver des infos sur internet a ce sujet. J'en trouve autant que je veux sur comment créer un LAMP mais pas comment depuis vmawre rendre ce serveur accessible et utilisable depuis mon host windows.

MErci!