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2D Java Discussion :

[java2D] pb. de luminosité


Sujet :

2D Java

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de lebesnec
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    Par défaut [java2D] pb. de luminosité
    Bonjour,

    ya un trucs que je pige pas bien

    la javadoc de Color.HSBtoRGB (qui convertit une teinte (H), saturation (S) et luminosité (B) en composantes rouge (R) verte (G) et bleue (B)) indique que la luminosité est un float compris entre 0 et 1.
    Donc si je met la luminosité à 0 :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    new Color(Color.HSBtoRGB(0.5f, 0.5f, 0.0f))
    on obtient du noir logique.
    Mais si je la met à 1 :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    new Color(Color.HSBtoRGB(0.5f, 0.5f, 1.0f))
    on obtient un bleu tout moche alors alors que ça devrait être du blanc (comme la luminosité est à fond) !!!

    quelqu'un a une idée lumineuse ?

    merci

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    heu c'est toi qui te trompe la.

    avec (0.5f, 0.5f, 1.0f) tu obtiens une teinte bleu clair.

    si tu veux du blanc il faut (X, 0f, 1f)


    X peu importe la teinte
    0 en saturation, donc pas de "couleur" .
    1 en luminosité


    la luminosité, ce n'est pas le passage du noir au blanc en passant par une teinte de couleur. c'est la luminosité de la teinte que tu as choisis.

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de lebesnec
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    Par défaut
    ok, un tour sur wikipedia (http://en.wikipedia.org/wiki/HSV_color_space) et je vient de comprendre que je confondais HSL et HSB.


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Cette discussion est résolue.

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