Bonjour,
je souhaiterai pouvoir limiter à n paramètrable le nombre d'occurence de mon appli.
J'ai bien pensé au mutex mais avec çà, on limite à 1 et moi je souhaiterais limiter à plus de 1.
Merci
Bonjour,
je souhaiterai pouvoir limiter à n paramètrable le nombre d'occurence de mon appli.
J'ai bien pensé au mutex mais avec çà, on limite à 1 et moi je souhaiterais limiter à plus de 1.
Merci
Bonjour,
L'idée du mutex est trés bonne. Mais comme tu dis, tu es limité à une ressource disponnible unique.
Pour les ressources disponnibles multiples, il faut que tu regardes du côté des sémaphores (par exemple ici).
Benjamin
Merci.
J'y avais pensé au sémaphore. Existe-t-il une classe en C++ pour gérer les sémaphores ?
Sinon, peut-être que quelqu'un sait comment accèder à la liste des applications en cours (du gestionnaire des tâches), ce qui me permettrait de compte le nombre de fois que mon appli a été lancée.
Salut futneguet
Un lien sur la FAQ
Bonjour,
Il me semble que c'est dans la FAQ, mais bon...
Voila la petit bout de code a ajouter dans le fichier de ton application
bon courage
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 //--------------------------------------------------------------------------- WINAPI WinMain(HINSTANCE, HINSTANCE, LPSTR, int) { HANDLE hMutex; AnsiString sAppTitle = "MonApplication"; // //! Une seule instance du programme // hMutex = CreateMutex(NULL,FALSE,sTitle.c_str()); if (GetLastError() == ERROR_ALREADY_EXISTS) return 0; // //! Application setup // try { .....
Alain
Bonjour
Oui Alain, cette source est bien dans la FAQ. Mais comme on l'a dit plus haut, le fait d'utiliser un mutex ne permet pas d'avoir un certain nombre d'ouverture de son application paramétrable.
Il serait limité à une seule ouverture de son application.
Benjamin
Partager