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OpenGL Discussion :

Info opengl et jeux


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,

    En regardant un peu le contenu de la rubrique OpenGL pour me documenter un peu et voir les divers problemes j'ai remarqué 2 choses:
    1) La majorité des personnes qui postent on pour but de creer un jeux
    2) il y a plein de post pour savoir le role de chaque lib et meme comment ca fonctionne.

    Personnelement quand j'ai commencé l'OpenGL (ya quelques semaines) on ne s'imagine pas que ca se pass comme ca et on voir plein de truc nous arriver dessu OpenGL SDL GLUT GLU GLAUX...

    Et aprés souvant on perds les pedales et on essai de comprendre alors on post des truc comme "opengl vs glut".
    C'est pour ca que je lance l'idée de faire un explication trés globale de comment marche un jeux et de montrer qu'il ne faut pas utiliser OpenGL seul mais un combo de libs dans les differents domaine avec quelques comparatif ex: SDL,GLUT,WINAPI...un peu comme j'ai commencé >ici<
    Enfin voila j'ai dis je lance l'idée mais bon tout le monde à du y pensser mais je fait un premier jet plutot se qui j'espere insitera les expert a completer.
    (Pour ceux qui ont vu mes posts ils doivent rigoler...car enfaite je me decris plus haut car il y a 1 semaine seulemnt j'etais encors un peu pommé)

    Si vous pensser que cela serait utile et merite d'etre fait...
    C'est une sorte de sondage en meme temps.

    Si ca interesse je veux bien commencer à rediger un truc mais il faudra confirmation des experts et correction de l'ORTH car bon je pensse avoir compris les principes de base mais je dois dire des conneries malgré tout.

    En vous remerciant d'avance de votre attention
    Amicalement Metrix

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    On a toujours besoin de tutoriels, si tu t'en sens capable n'hésite pas à rédiger quelque chose. Et puis même si au final tu n'es pas satisfait de ce que tu as écrit, ça te permettra d'avoir appris pas mal de choses .

    Si tu veux un peu d'aide ou des remarques, n'hésite pas à poster à la suite pour dire comment tu comptes rédiger ça. Par exemple, tu comptes t'axer sur les bibliothèques en elles-mêmes ou bien sur la conception d'un jeu avec de celles-ci ?

  3. #3
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
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    Par rapport au lien que tu donnes j'ai déjà créé un post qui raseemble des libs ici : http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=353620

    si tu connais d'autres bibliothèques que je pourrai y inclure n'hésites pas mais donnes des liens autant que possible ainsi qu'une brève description de ce à quoi sert la bibliothèque

    par contre, concernant un tutorial ou des comparatifs, c'est quelque chose de toujours apprécié par la communauté qui, il est vrai, confond énormément les bibliothèque entre elles (style Glut vs OpenGL (=rien) alors qu'en fait c'est Glut + Opengl (=appli fonctionnelle et portable))
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

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