Bonjour,

En regardant un peu le contenu de la rubrique OpenGL pour me documenter un peu et voir les divers problemes j'ai remarqué 2 choses:
1) La majorité des personnes qui postent on pour but de creer un jeux
2) il y a plein de post pour savoir le role de chaque lib et meme comment ca fonctionne.

Personnelement quand j'ai commencé l'OpenGL (ya quelques semaines) on ne s'imagine pas que ca se pass comme ca et on voir plein de truc nous arriver dessu OpenGL SDL GLUT GLU GLAUX...

Et aprés souvant on perds les pedales et on essai de comprendre alors on post des truc comme "opengl vs glut".
C'est pour ca que je lance l'idée de faire un explication trés globale de comment marche un jeux et de montrer qu'il ne faut pas utiliser OpenGL seul mais un combo de libs dans les differents domaine avec quelques comparatif ex: SDL,GLUT,WINAPI...un peu comme j'ai commencé >ici<
Enfin voila j'ai dis je lance l'idée mais bon tout le monde à du y pensser mais je fait un premier jet plutot se qui j'espere insitera les expert a completer.
(Pour ceux qui ont vu mes posts ils doivent rigoler...car enfaite je me decris plus haut car il y a 1 semaine seulemnt j'etais encors un peu pommé)

Si vous pensser que cela serait utile et merite d'etre fait...
C'est une sorte de sondage en meme temps.

Si ca interesse je veux bien commencer à rediger un truc mais il faudra confirmation des experts et correction de l'ORTH car bon je pensse avoir compris les principes de base mais je dois dire des conneries malgré tout.

En vous remerciant d'avance de votre attention
Amicalement Metrix