IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Powerpoint Discussion :

Dimensions animation flash dans powerpoint


Sujet :

Powerpoint

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Dimensions animation flash dans powerpoint
    Bonjour,

    En suivant les tutoriaux de ce site et les infos glanées sur le forum, j'ai réussi à insérer correctement une animation Flash dans une diapositive powerpoint 2003.

    Le problème est que cette animation .swf est issue d'une session de capture effectuée avec le logiciel WINK (visu écran avec souris qui bouge pour faire des tutoriaux). Celle ci doit être affichée avec des dimensions fixées (ici animation en 800x620 à présenter sur un écran en 1280x1024) pour que l'image soit bien nette et non redimensionnée (le texte de l'écran se lit très mal dans ce cas avec beaucoup d'aliasing).

    Cela ne pose pas de problèmes lorsque le fichier est lu sur une page HTML (fournie par WINK) qui fige bien la taille. Mais lorsque je force les paramètres Width et Height de l'objet ActiveX "ShockwaveFlash" dans powerpoint, les dimensions ne sont plus du tout bonnes. L'animation dépasse largement de la diapo, alors que l'écran est beaucoup plus grand que 800x620. J'ai essayé de jouer avec les différentes propriétés ScaleMode, ... mais rien ne marche comme je veux

    Si quelqu'un pouvait m'aider, je n'y connait rien à tous ces paramètres. Le but du jeu est simplement d'afficher cette #é@#{! d'animation dans son format d'origine sans la redimenssionner.

    Merci bcp

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Apparemment lors de la conception d'une diapositive , les dimensions d'une diapositive standard sont de 720x540 (je sais pas pk d'ailleurs), puis cette diapo est mise à l'échelle de la vraie résolution de l'écran lors de la projection. Il suffisait donc de fixer la largeur à 800/1280*720=450 et de laisser la hauteur se déterminer seule (via le choix du mode scaling).

    Cela marche bien sur mon PC de test en 1280x1024 (l'animation est propre), le pb est que cela risque de ne pas marcher sur le projecteur ou sera effectuée la présentation, celui ayant probablement une résolution différente (1024 ou autre, je ne peux pas savoir).

    N'y a t'il pas moyen de faire ces manipulations proprement et génériquement (vis-à-vis de l'affichage final), sans avoir à bidouiller comme cela pour chaque résolution?

    Serait-il possible d'embarquer une contrôle internet explorer dans une diapo pour lui faire afficher la page HTML contenant le SWF ? (je n'ai pas trouvé l'ActiveX qui va bien)

    Une solution encore plus tordue ??

    Je n'ai pas envie de faire un lien externe vers IE, je préfèrerai que tout se passe simplement et professionnellement dans powerpoint 2003, sans aucune manipulation.

  3. #3
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    126
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 126
    Points : 127
    Points
    127
    Par défaut
    Je rencontre exactement le même prblème avec une capture Wink ! et je cherchais la même solution. Aurais tu trouvé par hasard ? par contre je suis sous 2007, l'avantage est que je peux facilement sous 2007 donner la résolution de destination, mais la résolution de conception semble être la même.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je n'ai pas vraiment résolu le problème pour ma présentation et j'ai du me résoudre à mettre un lien vers la page HTML générée par Wink dans le slide, puis faire la démo sous Internet Explorer.
    Par contre j'avais trouvé le petit logiciel gratuit appelé LiveWeb (http://skp.mvps.org/liveweb.htm) qui permet de placer facilement un activeX IE et donc d'afficher la page HTML directement dans un slide. Cela permet d'utiliser le moteur d'IE qui gère l'affichage/redimensionnement de l'animation flash générée par Wink comme je le souhaite.
    Cette technique marchait bien chez moi (indépendamment de la résolution et tout et tout), mais je ne pouvais installer ce truc sur le PC de ma société (d'où ma solution avec le lien). Un autre problème avec cette approche est que les ascenseurs d'IE (grisés car inactifs) sont présents sur la diapo et ce n'est pas très joli (mais je fais mon maniaque:-)). Je n'ai pas testé sous 2007 si ça marche... dis moi si tu as le courage de tester

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 29
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Hello,

    Je rencontre le même problème... avez-vous trouvé un moyen pour embarquer en bonne qualité du Flash dans Powerpoint ?

    Merci bien.

  6. #6
    Membre habitué

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 89
    Points : 140
    Points
    140
    Par défaut WebBrower à essayer
    Bonjour,

    dans le fil (ancien) ci-dessous, une explication pour mettre en place l'ActivX WebBrowser dans powerpoint (avec ses limites):
    http://www.developpez.net/forums/d52...t-web-browser/
    Avec cette fonction on peut intégrer tous types de fichiers et notamment une page web (la dimension de la fenêtre dans powerpoint et facilement dimensionnable).

    A+
    D D du 06

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 03h02
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2005, 08h55
  3. Animation Flash dans un tableau?
    Par Dnx dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2005, 16h39
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2004, 16h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo