Je sais que des questions tournant autour du même sujet ont été posées des milliers de fois mais j'ai parcouru le forum et rien ne correspond vraiment à mon besoin.
Je cherche à exporter des données d'Access vers Excel, et à faire un import vers Access une fois les données mises à jour.
C'est à dire que les enregistrements existent déjà dans Access, mais je veux les mettre à jour avec après la saisie réalisée dans Excel.
Pour l'export pas de problème je le fais en automation à partir d'une requête Access via VBA dans Excel, mais pour l'import, je ne sais pas comment m'y prendre (je débute).
Il me faut faire l'import dans une table, sur la ligne du code correspondant (le code identifie les enregistrements dans Excel et dans Access) sur des champs bien précis (là encore je peux nommer les colonnes d'Excel comme les champs Access).
Par ailleurs je ne pense pas que lié le fichier à la table serait la solution car je souhaite mettre à jour la base à la demande, en cliquant sur un bouton "import vers Access".
Merci d'avance pour vos suggestions
SL
Partager