Bonjour à toutes et à tous.
Voilà, je travail sous Access 2000, et j'aurais aimé savoir s'il était possible de mettre à jour dans une zone de liste, des modifications apportées à un sous-formulaire de la table principale (liée à Production.xls), par le biais de zones de liste modifiables.
/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
Exemple :
Le fichier Production.xls lié à Access comporte plusieurs colonne dont 6 pour décrire l'avancement d'une production quelconque. (Assemblage, Mise en place, Montage,Test,Emballage,Envoi.).
Chacune de ces 6 colonnes est reliée à une zone de liste modifiable proposant "Démarré" et "Terminé" comme unique choix sous Access.
Comme prévu, lorsqu'on clique un choix de la liste modifiable celui-ci ce répercute automatiquement sous Excel.
Ces informations n'apparaissent pas dans la zone de liste récapitulative car je me suis arranger sous Excel pour que Production.xls comporte une colonne "Status" m'indiquant l'état d'avancement (de 1 à 6) en fonction des réponses. (=SI(L2 = "Terminé";1;0)+SI(M2 = "Terminé";1),etc...)
Maintenant voici mon problème :
Lorsque je quitte le sous-formulaire pour revenir sur la zone de liste récapitulative, et que j'ai modifié l'état d'avancement de la production du sous-formulaire, la logique voudrais que la colonne "Status" soit incrémenté ou décrémenter.
C'est le cas sous Excel mais pas sous Access . Il faut d'abord que je réenregistre le doc.xls pour que la mise à jour soit efféctuée.
Y a t-il un moyen automatique pour sauvegarder un document Excel sous Acces ?
Y a t-il une autre solution surtout ?
En éspérant que ma question soit bien formulée.
Merci d'avance
Partager