Salut à tous,
Voilà, je suis sur un projet c++ lié à excel. Je développe avec visual studio 2005. Là j'ai changé d'ordinateur, et ma liaison avec excel ne fonctionne plus.
J'ai tout d'abord une premiere erreur:
Erreur 5 error C4772: #import a référencé un type provenant d'une bibliothèque de types manquante*; '__missing_type__' utilisé comme espace réservé c:\documents and settings\administrateur\mes documents\visual studio 2005\projects\fxtops.root\fxtops\fxtops\facadeexcel.h 11
le code pointé par l'erreur est le suivant:
1 2 3
| #import "C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Microsoft Shared\\VBA\\VBA6\\VBE6EXT.OLB"\
no_namespace
//using namespace VBIDE; |
Et ensuite, j'ai 2 erreurs qui se répètes l'une après l'autre une bonne dixaine de fois.
Voilà le message des deux erreurs:
Erreur 6 error C2440: 'return'*: impossible de convertir de '__missing_type__ *' en '__missing_type__' c:\documents and settings\administrateur\mes documents\visual studio 2005\projects\fxtops.root\fxtops\fxtops\debug\vbe6ext.tli 248
code pointé par l'erreur (fichier vbe6ext.tli)
1 2 3 4 5 6
| inline __missing_type__ VBE::GetCommandBars ( ) {
__missing_type__ * _result;
HRESULT _hr = get_CommandBars(&_result);
if (FAILED(_hr)) _com_issue_errorex(_hr, this, __uuidof(this));
return _result;
} |
Puis cette seconde erreur:
Erreur 7 fatal error C1084: Impossible de lire le fichier bibliothèque de types*: 'C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE\EXCEL9.OLB'*: Erreur lors du chargement de la bibliothèque/DLL du type. c:\documents and settings\administrateur\mes documents\visual studio 2005\projects\fxtops.root\fxtops\fxtops\facadeexcel.h 15
Code pointé par l'erreur: (dans mon fichier facadeExcel.h)
1 2 3 4 5 6
| #import "C:\Program Files\\Microsoft Office\\OFFICE\\EXCEL9.OLB" \
rename( "DialogBox", "ExcelDialogBox" ) \
rename( "RGB", "ExcelRGB" ) \
rename( "CopyFile", "ExcelCopyFile" ) \
rename( "ReplaceText", "ExcelReplaceText" )\
no_dual_interfaces |
Voilà, je suis archi bloqué et ça m'ennerve, ça fonctionne très bien sur plusieurs autres machines, mais pas la mienne !!
Le fichier déclaré manquant est présent, il a le même nom et est situé exactement au même endroit que celui indiqué dans l'erreur.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème, ça serais vraiment sympa de me donner un petit coup de main 
Merci
Partager