Salut à tous,

Voilà, je suis sur un projet c++ lié à excel. Je développe avec visual studio 2005. Là j'ai changé d'ordinateur, et ma liaison avec excel ne fonctionne plus.

J'ai tout d'abord une premiere erreur:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Erreur	5	error C4772: #import a référencé un type provenant d'une bibliothèque de types manquante*; '__missing_type__' utilisé comme espace réservé	c:\documents and settings\administrateur\mes documents\visual studio 2005\projects\fxtops.root\fxtops\fxtops\facadeexcel.h	11
le code pointé par l'erreur est le suivant:
1
2
3
#import "C:\\Program Files\\Fichiers communs\\Microsoft Shared\\VBA\\VBA6\\VBE6EXT.OLB"\
no_namespace
//using namespace VBIDE;
Et ensuite, j'ai 2 erreurs qui se répètes l'une après l'autre une bonne dixaine de fois.

Voilà le message des deux erreurs:
Erreur	6	error C2440: 'return'*: impossible de convertir de '__missing_type__ *' en '__missing_type__'	c:\documents and settings\administrateur\mes documents\visual studio 2005\projects\fxtops.root\fxtops\fxtops\debug\vbe6ext.tli	248
code pointé par l'erreur (fichier vbe6ext.tli)
1
2
3
4
5
6
inline __missing_type__ VBE::GetCommandBars ( ) {
    __missing_type__ * _result;
    HRESULT _hr = get_CommandBars(&_result);
    if (FAILED(_hr)) _com_issue_errorex(_hr, this, __uuidof(this));
    return _result;
}
Puis cette seconde erreur:
Erreur	7	fatal error C1084: Impossible de lire le fichier bibliothèque de types*: 'C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE\EXCEL9.OLB'*: Erreur lors du chargement de la bibliothèque/DLL du type.	c:\documents and settings\administrateur\mes documents\visual studio 2005\projects\fxtops.root\fxtops\fxtops\facadeexcel.h	15
Code pointé par l'erreur: (dans mon fichier facadeExcel.h)
1
2
3
4
5
6
#import "C:\Program Files\\Microsoft Office\\OFFICE\\EXCEL9.OLB" \
    rename( "DialogBox", "ExcelDialogBox" ) \
    rename( "RGB", "ExcelRGB" ) \
    rename( "CopyFile", "ExcelCopyFile" ) \
    rename( "ReplaceText", "ExcelReplaceText" )\
	no_dual_interfaces
Voilà, je suis archi bloqué et ça m'ennerve, ça fonctionne très bien sur plusieurs autres machines, mais pas la mienne !!

Le fichier déclaré manquant est présent, il a le même nom et est situé exactement au même endroit que celui indiqué dans l'erreur.

Si quelqu'un à déjà eu ce problème, ça serais vraiment sympa de me donner un petit coup de main

Merci