IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML Discussion :

MSXML - Xpath - C++builder

Sujet :

XML

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut MSXML - Xpath - C++builder
    Bonjour,

j'essaye d'utliser le XPath avec msxml sous c++builder, le probleme c'est que ca marche pas . lol

je me dis que cela vient peut etre de la version de mon msxml mais je ne trouve pas de version qui aille avec C+builder.

MSXML est il adpaté pour faire du XPath?
    MSXML 4.0 suffit il pour faire du Xpath ?
    Y a-t-il autre chose à telecharger ?

Quand "j'include" MSXML4.0 à mon projet les lignes suivantes ressortes y a il quelque chose à faire ?

[C++ Erreur] comdef.h(1145): E2015 Ambiguïté entre 'IXMLDocument' et 'Xmlintf::IXMLDocument'
    [C++ Erreur] comdef.h(1146): E2015 Ambiguïté entre 'IXMLElement' et 'Msxml::IXMLElement'
    [C++ Erreur] comdef.h(1147): E2015 Ambiguïté entre 'IXMLElementCollection' et 'Msxml::IXMLElementCollection'
    [C++ Erreur] comdef.h(1148): E2015 Ambiguïté entre 'IXMLError' et 'Msxml::IXMLError'

De plus j'ai vu que sous C++builder, il y avait les variables IDOM et les variables IXMLDOM... ? quelles sont leurs difference ?

Je cherche enfaite à manipuler l'interface DOM pour mon fichier xml mais je n'obtiens pas ce que je veux ... les fonctions pour les requetes Xpath ne sont pas presentes !

j'amerais que vous m'aidiez à manier correctement MSXML sous c++builder.

de votre aide !

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    j'essaye d'utliser le XPath avec msxml sous c++builder, le probleme c'est que ca marche pas . lol

je me dis que cela vient peut etre de la version de mon msxml mais je ne trouve pas de version qui aille avec C+builder.

MSXML est il adpaté pour faire du XPath?
    MSXML 4.0 suffit il pour faire du Xpath ?
    Y a-t-il autre chose à telecharger ?
    La techno XPath fonctionne avec MSXML. Mieux vaut utiliser la version 6.0 de MSXML car les précédentes n'étaient pas conformes à la norme XML du w3c.
    Quand "j'include" MSXML4.0 à mon projet les lignes suivantes ressortes y a il quelque chose à faire ?

[C++ Erreur] comdef.h(1145): E2015 Ambiguïté entre 'IXMLDocument' et 'Xmlintf::IXMLDocument'
    [C++ Erreur] comdef.h(1146): E2015 Ambiguïté entre 'IXMLElement' et 'Msxml::IXMLElement'
    [C++ Erreur] comdef.h(1147): E2015 Ambiguïté entre 'IXMLElementCollection' et 'Msxml::IXMLElementCollection'
    [C++ Erreur] comdef.h(1148): E2015 Ambiguïté entre 'IXMLError' et 'Msxml::IXMLError'
    Il faut préciser le namespace car il y a confusion au niveau du compilateur entre les primitifs IXMLDocument, IXMLElement, IXMLElementCollection et IXMLError de MSXML et de l'ancienne librairie que tu utilisais auparavant.
    De plus j'ai vu que sous C++builder, il y avait les variables IDOM et les variables IXMLDOM... ? quelles sont leurs difference ?
    De mémoire je ne sais plus, lis le msxml.h, il te dira de quels types ils dérivent
    Je cherche enfaite à manipuler l'interface DOM pour mon fichier xml mais je n'obtiens pas ce que je veux ... les fonctions pour les requetes Xpath ne sont pas presentes !
    Si, elles existent, il suffit d'utiliser de mémoire la méthode getNodes sur IDOMNodeList ou un truc dans le style

Ne pas oublier que MSXML est une libraire COM donc penser à l'enregistrement de la dll en base de registre et faire le CoInitialize. D'ailleurs, je ne sais pas si le CoInitialize n'est pas uniquement dispo dans les MFC et c'est là que cela risquera de bloquer avec BORLAND C++ Builder qui ne s'appuie pas sur la librairie MFC.

Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    merci pour ta reponse,

j'ai du avancer mon projet et donc laisser tomber msxml pour me tourner vers libxml qui fonctionne tres bien !

Mais merci encore pour toutes ces precisions qui j'espere pourront servir a qqun par la suite !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. PB selectSingleNode et validation xsd avec msxml/xpath
    Par Dung-Tri dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2008, 15h12
  2. [XPath][MSXML] starts-with renvoie méthode inconnue
    Par MrMaze dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2007, 10h37
  3. xpath query pb avec namespace prefix [vb6-msxml]
    Par dodiable le dodieu dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2005, 12h52
  4. XML / Xpath -> une solution avec Builder?
    Par say dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2005, 11h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace