Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de construire le formulaire de créations d'espace perso pour chacuns des utilisateurs de mon site internet.

Je programme en php/mysql et je rencontre un petit problème lors de la validation de ce formulaire.

L'erreur indiquée est l'une des erreurs que j'ai programmer dans le cas ou l'enregistrement ne peut pas être vérifier après sa création.

Lorsque je vérifie ma table, il n'y a pas d'enregistrement.

Voici le code source avec en rouge, le message d'erreur qui s'affiche après le post.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
$db = mysql_connect('localhost', 'utilisateur', 'utilisateur')  or die ('<span class="message_erreur">Erreur lors de la connexion au serveur.<br>Merci de bien vouloir rééssayer ultèrieurement.</br><br><a href="index.php?page=creation_de_mon_espace_perso" title="Cliquez ici pour reinitialiser le formulaire et recommencer.">Cliquez ici pour reinitialiser le formulaire et recommencer.</a></span>');

mysql_select_db('espace_perso',$db)  or die('<span class="message_erreur">Erreur lors de la connexion à la base de données.<br>Merci de bien vouloir rééssayer ultèrieurement.</br><br><a href="index.php?page=creation_de_mon_espace_perso" title="Cliquez ici pour reinitialiser le formulaire et recommencer.">Cliquez ici pour reinitialiser le formulaire et recommencer.</a></span>');

$sql = "INSERT INTO espace_perso(id, civilite, nom, prenom, jour_naissance, mois_naissance, annee_naissance, adresse, code_postal, ville, commune, pays, autre_pays, telephone_residentiel, telephone_mobile, adresse_email, identifiant_connection, mot_de_passe_connection, accord_ou_desaccord_pour_transmition, choix_newsletters, contrat_de_confiance_et_conditions_generales_d_utilisations, certification_different_societee_immobilier)

VALUES('', '$civilite', '$nom, '$prenom', '$jour_naissance', '$mois_naissance', '$annee_naissance', '$adresse', '$code_postal', '$ville', '$commune', '$pays', '$autre_pays', '$telephone_residentiel', '$telephone_mobile', '$adresse_email', '$identifiant_connection', '$mot_de_passe_connection', '$accord_ou_desaccord_pour_transmition', '$choix_newsletters', '$contrat_de_confiance_et_conditions_generales_d_utilisations', '$certification_different_societee_immobilier')" or die('<span class="message_erreur">Erreur lors de l\'enregistrement de votre message.<br>Merci de bien vouloir rééssayer ultèrieurement.</br><br><a href="index.php?page=creation_de_mon_espace_perso" title="Cliquez ici pour reinitialiser le formulaire et recommencer.">Cliquez ici pour reinitialiser le formulaire et recommencer.</a></span>');

mysql_query($sql) or die('<span class="message_erreur">Erreur lors de la vérification de la création de votre Espace perso.<br>Merci de bien vouloir rééssayer ultèrieurement.</br><br><a href="index.php?page=creation_de_mon_espace_perso" title="Cliquez ici pour reinitialiser le formulaire et recommencer.">Cliquez ici pour reinitialiser le formulaire et recommencer.</a></span>');
	{ 
    echo 'Félicitations !!! Vous venez de terminer la procédure<br>de création de de votre Espace perso.</br>Vous pouvez dès à présent vous y connectez.'; 
    }
Je vous remercie par avances pour les multiples informations que vous porterez à mon sujet.

Cordialement.

Velkan.nexus.