Salut,
je suis relativement novice en flash, et j'essai de créé une animation.
Pour résumer, disons que j'ai 2 clips "porteBlanc" et "porteRouge" dans ma bibliothèque. J'ai un clip "porteMere" aussi dans ma bibliothèque, qui charge l'un ou l'autre avec le code suivant :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
this.createEmptyMovieClip("porte_mc",0);
porte_mc.attachMovie("porte"+_root.colorDoor,"porteFille",0);
Je souhaite ensuite charger les 2 portes sur la scene, en utilisant une boucle :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
root.nbElem = 2;
_root.colorDoor = "Rouge";
for (i = 0; i<nbElem; i++){
	if (i == 1) _root.colorDoor = "Blanc";
	_root.createEmptyMovieClip("element"+i, i);
	_root["element"+i].attachMovie("porteMere", "symbole", 1);
	_root["element"+i]._x = 350 + i*400;
	_root["element"+i]._y = 200;
	_root["element"+i].onPress = function(){
		this._x = 1000+100*i;
		this._y = 1000+100*i;
	}
}
Je créé bien les 2 portes, aux emplacements souhaité, mais les 2 ont la couleur "Blanc". En fait, après plusieurs test je me suis rendu compte que si la condition du 'if' est réalisée pour une des porte, elle vont toutes prendre la meme couleur.
De même les fonctions onPress() vont m'envoyer toutes mes portes au même endroit, celui qui correspond au dernier 'i'.
En gros, je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai l'impression que tous les éléments créés prennent les propriétés du dernier, mis à part le positionnement d'origine.
De plus, je ne peux pas utiliser les fonctions existantes dans le clip "porteMere" à partir des différents 'element' créés.
Dans ma logique, "element0" et "element1" devraient hériter de "porteMere", qui a chargé "porteRouge" ou "porteBlanc".
Voila, si quelqu'un a comprit ce que je voulais dire, une aide me serais de grand secours. Merci d'avance.