salut,
il faut qu'une fois ton projet créé, tu aies (doute sur orthograf) 3 fichiers minimum :
-un fichier source C
-un fichier ressource (.rc)
-un header .h
le fichier ressource te servira aux différents menus (fichier, édition...) ainsi qu'à la définition d'îcones, de curseurs...
le header va définir l'emplacement mémoire des icônes, menus...
si tu veux, je pourrais te passer les fichiers "par défaut" par mail 
une fois que t'as créé tout ça, tu peux commencer à mettre du texte dans ton apli avec "control" :
CONTROL "texte", -1, STATIC, SS_LEFT | SS_NOPREFIX | WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_GROUP, 39, 7, 61, 8
tu définis sa position, sa taille, sa police et tout ce que tu veux dans le fichier ressource... explication de 39, 7, 61, 8 :
ça fonctionne comme ça : position x, position y, longueur, hauteur
et tout ça en pixels bien sûr
ou bien, tu peux créer une zone "edit" dans laquelle tu spécifies un texte :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
|
switch(msg)
{
case WM_CREATE:
{
HFONT hfDefault; /*choix de police */
HWND hEdit;
hEdit = CreateWindowEx(WS_EX_CLIENTEDGE, "EDIT", "test", WS_CHILD | WS_VISIBLE | WS_VSCROLL | WS_HSCROLL | ES_MULTILINE | ES_AUTOVSCROLL | ES_AUTOHSCROLL, 0, 0, 100, 100, hwnd, (HMENU)IDC_MAIN_EDIT, GetModuleHandle(NULL), NULL);
/*cette fonction CreateWindowsEx(); va créer une fenêtre avec le texte "test"
if(hEdit == NULL) /*si la création échoue*/
MessageBox(hwnd, "Impossible de créer la fenêtre d'édition", "Erreur", MB_OK | MB_ICONERROR);
} |
ce n'est qu'un morceau de la boucle switch mais c'est suffisant pour afficher un texte
Partager