Bonjour à tous,

Venant du monde Progress (un SGBD/R avec un L4G intégré), je débute dans la programmation Java qui doit accéder au SGBD/R Oracle.

Pour une application équivalente entre les deux technologies (application ayant la caractéristique particulière de faire de nombreux accès sur peu d’enregistrements dans une base de données), les performances en Progress sont bien meilleures (mesures constatées effectuées exclusivement sur la partie accès aux données, sans intégrer les temps de traitement des données). Je pense que cette différence vient du fait que le L4G Progress permet d’accéder au SGBD/R Progress via une liaison propriétaire utilisant la mémoire partagée, si l'application et la base de données sont sur un même poste bien évidemment.

Existe-t-il un moyen de faire de même avec Java accédant à Oracle via une liaison propriétaire permettant d’avoir des performances bien meilleures que l’utilisation d’un driver JDBC ? (sous Progress, la liaison propriétaire via son L4G et la mémoire partagée est 50 fois plus rapide que la liaison via TCP : cette analyse de temps est effectuée uniquement sur les temps d’accès aux données sans considérer les temps de traitements).

Espérant avoir été clair dans mes explications !

Merci d'avance.