Tout d'abord pardonnez moi les fautes d'accent je travaille avec un clavier QWERTY!
Bonjour a tous, je suis confronte a un probleme qui ne me parait pas evident, et apres avoir seche quelques heures sans aucune piste, je fais appel a votre experience pour me donner quelques pistes.
Le probleme est le suivant, je dois creer une fonction:
bool isNeighbor(int dimX, int dimY, int personA, personB);
qui m'indique si deux personnes sont adjacentes dans un reseau (se touchent par au moins un cote).
Les deux parametres dimX et dimY donnent les dimensions du "reseau" de personnes (qui est construit suivant les exemples qui sont donnes dans l'image) et les parametres personA et personB sont les personnes pour lesquelles il faut annoncer si elles sont "voisines" ou pas.
Je pense que pour resoudre ce probleme, il faudra creer plusieurs sous fonctions qui resoudront chacunes une partie du probleme.
J'insiste sur le fait que je ne demande pas qu'on m'ecrive le code mais juste une idee pour le "design" d'une solution au pb!!
Merci beaucoup d'avance.
P.S: Cliquez pour agrandir l'image de demonstration svp
![]()
Partager