Bonjour !!
J'ai installé Oracle Database Server 10.2.0.1.0 sur un Windows XP afin d'effectuer des tests. Tout s'est bien déroulé pendant l'installation.
Lorsque j'accède à l'adresse d'entreprise manager : http://localhost:1158/em, j'entre le nom d'utilisateur (SYS), le mot de passe et je choisis Se connecter en tant que SYSDBA. Une page s'ouvre, je clique sur J'accepte.
J'arrive sur la page d'accueil et là, j'ai une erreur : java.lang.Exception: Exception in sending Request :: null et je m'aperçois que j'ai :
Statut : Statut en attente
Avec le statut En suspens depuis : Non disponible
Dernier état connu
Voir screenshot :
Je clic donc sur le bouton Démarrer / Arrêter et j'arrive sur une page où on me demande une identification.
J'entre mes pass, et hop, encore une erreur :
Impossible de contacter l'agent. Vérifier que son URL est null
Pourtant, quand j'accède à Isqlplus, je peux effectuer mes requêtes normalement. Mais sous Entreprise Manager, j'arrive même pas à partir dans le menu Administration : Unknown host specified lorsque je me log en SYS / SYSDBA.
Ce qui est encore plus bizarre, c'est que je peux grâce au logiciel Entreprise Manager, accèder à ma base en utilisant SYS / SYSDBA
Pouvez-vous m'aider svp, j'ai besoin d'une base oracle solide pour ensuite installer Datastream (pour ceux qui connaisse et qui voudrait bien m'aider pour Datastream, mp moi svp, merci.)
Merci beaucoup de m'aider, je vous en serais très reconnaissant.
Partager