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OpenGL Discussion :

probleme de transparence


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut probleme de transparence
    Petit pb de graphisme avec OpenGl. Lorsque je met une matériaux transparent sur une sphere, on voit le maillage enfin c'est pas beau quoi.
    http://ryu.sensei.free.fr/dev/Sans%20titre.JPG :voici une sphere a facette triangulaires crée par Blender (la sphere verte moche)avec un maillage tres seré

    http://ryu.sensei.free.fr/dev/Sans%20titre2.JPG : Voici une glusphere ou on voit les anneaux du maillage.

    Si quelqu un connait une technique pour pas qu on voit le maillage..... comme dans les logiciels de 3D...

  2. #2
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    quelle fontion de "transparence" utilises tu ? (glBlendFunc...)
    est-ce qu'il y a une lumière active ?
    le culling est-il actif ?
    tes faces sont-elles correctement triées ?

    ces questions peuvent aussi te donner des indications sur les directions à suivre pour corriger ton problème
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    Par défaut
    Mes faces sont correctement liées ma fonction de transprence est glBlendFunc.
    La lumiere est active est représentée par des spheres blanches sur les images vers lesquelles j'ai mis des liens. Ca fait la meme chose avec des spheres a facettes rectangulaires crées avec un logiciel de 3D et lues avec mon reader d'obj ou avec une sphere crée avec une glutsolidsphere ou une glusphere.

  4. #4
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    ma fonction de transprence :

    glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);

  5. #5
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    Par défaut
    Les normales aux faces sont bien orientées ?

  6. #6
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    Par défaut
    ma fonction utilisée etant glutsolidsphere(); les normales sont bien orientées.
    Lorsque j'utilise une sphere crée avec Blender c'est pareil les normales sont bien orientées......

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