IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

OpenGL, MacOSX, plusieurs thread => ecran blanc


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Groove
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 97
    Par défaut OpenGL, MacOSX, plusieurs thread => ecran blanc
    Apres avoir develope un renderer OpenGL j'essai de le porter sous MacOS X ... et c'est galere.
    :/

    Le truc, c'est que mon renderer OpenGL tourne sur un thread pour lui seul et communique avec le main thread qui gere tout le reste. Le tout est parfaitement thread safe via un systeme de messages.

    Probleme: Sous mac j'ai un ecran blanc... Si je cree un context dans le main thread, il fonctionne, je peux le netoye de la couleur que je veux (glClear). Si je cree un thread sous le thread OpenGL... pas moyen j'appeler glClear.

    Les contextes respectifs sont crees dans leur thread respectif.

    Je pense qu'il y a un point par rapport a AGL qui m'echape, ou peut etre dans l'API de carbon.

    des idees ?

    Merci.

  2. #2
    Membre Expert
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 580
    Par défaut
    si j'ai bien compris tu as respecté la propriété d'appartenance d'un contexte au thread dans lequel il a été créé et malgrés tout ça ne fonctionne pas sous MAC ?

    si ce n'est pas le cas ou si tu n'as pas compris ma question, je rapelle que les appels à OpenGL se font via un contexte qui appartient au thread qui l'a créé
    par conséquent, les appels OpenGL ne peuvent se faire QUE dans le thread qui a créé le contexte

    donc si tu appelles glClear depuis un autre thread c'est normal que ça ne marche pas
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

Discussions similaires

  1. RS232: Un seul ou plusieurs threads?
    Par cfalcot dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2006, 23h01
  2. plusieurs threads ecrivent sur la meme socket
    Par estergiou dans le forum C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2005, 01h38
  3. un ou plusieurs threads?
    Par greg13 dans le forum Windows
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/10/2005, 20h39
  4. [Thread]Comment créer plusieurs thread à la demande??
    Par Devil666 dans le forum Concurrence et multi-thread
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2005, 13h29
  5. création de plusieurs threads dans WinMain
    Par ChidoriRasengan dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2005, 21h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo