Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je vais déjà vous soumettre une question.
J'ai créer un tableau de service qui reprend les 12 mois de l'année, j'ai demander à un ami beaucoup plus fort que moi en informatique de me créer une macro pour mettre les samedi et dimanche des 31 jours du mois en couleur jaune clair.
la macro fonctionne ! mais celui-ci ne veux pas me l'expliquer et cela ménerve beaucoup, car j'aime conprendre les choses!
voici la macro:
quelqu'un pourrait-il me l'expliquer dans mon language qui n'est pas aussi développer que le votre?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub couleur() alphabet = "ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ" ActiveSheet.Unprotect Dim i As Integer For i = 0 To 30 If i + 12 <= 26 Then lettre = Mid(alphabet, i + 12, 1) Else lettre = "A" & Mid(alphabet, i - 14, 1) End If Range(lettre & "4").Select If Len(RTrim(LTrim(ActiveCell))) > 0 Then If Weekday(DateValue(ActiveCell), vbMonday) = 7 Or Weekday(DateValue(ActiveCell), vbMonday) = 6 Or Len(Trim(Range(lettre & "5"))) > 0 Then Range(lettre & "4", lettre & "60").Interior.ColorIndex = 19 Range(lettre & "4", lettre & "60").Interior.Pattern = xlSolid Else Range(lettre & "4", lettre & "60").Interior.ColorIndex = 2 Range(lettre & "4", lettre & "60").Interior.Pattern = xlSolid End If End If Next ActiveSheet.Protect DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True End Sub
je commence en VB, je suis vraiment un débutant en VB avec un grand "D"
Merci a vous et bonne continuation pour votre site sur lequel je vais passer de nombreuse nuit pour apprendre VB
Bav
Phil
Partager