Bonsoir,je rencontre un probléme avec la soumission de mes formulaires et l'activation des sessions en php.
En effet lorsqu'on soumet un formulaire , les valeurs de chaque champs sont conservé ,ce qui permet de les modifier si l'on clique sur précédent(aprés avoir soumis le formulaire).
Par exemple j'écris 'toto' dans le champ 'pseudo' , je clique sur envoyer puis sur précédent et il sera encore marquer 'toto' dans le champ.
Cependant , lorsque j'active les sessions(session_start()) , les valeurs sont perdus et lorsque je clique sur précédent tout les champs sont vides
Voici un exemple ou si vous enlevez le session_start() de la première lignes , les valeurs seront restitué en cliquant sur précédent aprés la soumission du formulaire:
Ma question est donc comment utiliser les sessions tout en conservant la sauvegarde des valeurs?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <?php session_start(); ?> <form action="test.php" method="post" > <fieldset> <legend>Votre compte</legend> <label for="email" id="emailLabel" >Email:</label><input type="text" id="email" name="email" /> <label for="alias" id="aliasLabel" >Alias:</label><input type="text" id="alias" name="alias" /> <label for="motDePasse" id="motDePasseLabel" >Mot de passe:</label><input type="password" id="motDePasse" name="motDePasse" /> <input type="hidden" name="inscription" /> </fieldset> <input type="submit" value="valider" /><input type="reset" value="effacer" /> </form>

Répondre avec citation
Partager