Bonjour à tous,
Je souhaiterai récupérer des informations machines en SQL (oracle et sql server).
J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Pourriez m'aider svp.
Bonjour à tous,
Je souhaiterai récupérer des informations machines en SQL (oracle et sql server).
J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Pourriez m'aider svp.
Quelles infos ? Le nom de la machine ?
Sous Oracle, vous devriez trouver ça dans
Sous MS-SQL, regardez plutôt du côté de
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select host_name from v$instance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part select srvname from sysservers
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
merci je vais voir ce qui pourrait m'intéresser...![]()
euh... dsl mais ce que je recherche c'est plutôt des informations sur le matériel : comme à partir d'une requête SQL, obtenir des informations machines.
sous MS-SQL, via xp_cmdshell 'N'importe quelle commande OS'
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
ok merci, j'ai pensé récupéré par exemple le SN du volume par exemple. Mais le problème c'est qu'il m'affiche tout le "bla-bla" genre :Envoyé par fadace
"... Le numéro de série est XXXX-XXXX..."
et ce que je souhaite c'est récupérer que "XXXX-XXXX", avez vous une solution?
(j'ai pensé à la redirection de l'affichage dans un fichier texte puis ensuite récupérer XXXX-XXXX par lecture du fichier.. mais c'est moins direct)
ps : quel est l'équivalent de xp_cmdshell sous oracle?
Merci si vous pouvez m'aider.![]()
arfff... ça ne répond pas exactement à mes attentes. j'ai voulu récupérer le HOST_ID mais je viens de constater qu'il change.![]()
quoi donc récupérer par une requête SQL? (valeur fixe comme n° de série...)
Partager