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DirectX Discussion :

DirectX 10 : shaders systématiques ?


Sujet :

DirectX

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut DirectX 10 : shaders systématiques ?
    Bonjour à tous, je viens de me mettre à la programmation DirectX 10 en C++. Je n'en suis qu'au début, mais j'ai l'impression que le passage explicite par les shaders (VS, PS et GS) est devenu obligatoire par rapport à DirectX 9... Je voulais vous demander confirmation car, étant donné que je n'ai pas besoin de modifier "dynamiquement" les vertices et les pixels, les shaders ne me sont pas très utiles et compliquent le code.

    Merci à tous.

  2. #2
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    Je dirai au contraire... ca simplifie énormément le code.

    Pour afficher un objet en 3D, il y a pas de mystere, et ce, que tes objets soient dynamiques ou non:
    - Génération des "triangles" (Geometry-shader)
    - Transformation des vertex de ces triangles (Vertex-shader)
    - Fourniture du pixel pour le contenu du triangle (Pixel-shader)
    - Combinaison avec le back-buffer (Blending)

    Il n'y a que la 4eme partie qui soit encore de style "Fixed-Function" (mais ca ne saurait durer).

    A noter que si tu n'as pas besoin de générer de triangles (prégénérés) tu peux zapper la partie geometry-shader.
    Si tu n'as pas besoin de transformer les vertex (déjà positionnés relativement à la caméra par exemple), tu peux zapper la partie vertex-shader.
    Si tu n'as pas besoin de pixel-shader (couleur unie), tu peux aussi zapper la partie pixel-shader (quoique, c'est à vérifier).

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