bonjour,
je suis entrain de travailler sur un programme qui nécessite la multiplication d'une matrice par un vecteur,
qui peut m'aider à faire une fonction qui permet cela.
merci.
bonjour,
je suis entrain de travailler sur un programme qui nécessite la multiplication d'une matrice par un vecteur,
qui peut m'aider à faire une fonction qui permet cela.
merci.
Tu devrais utiliser des bibliothèques C++ qui ont été faites pour faciliter la gestion des matrices en C++.
A ma connaissance il y a Boost.uBlas et Blitz++ si je ne m'abuse.
Recherche donc ceci sur google et tu devrais trouver des outils plus adaptés.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Ce ne sera pas compliqué d'utiliser Boost. Il faut un tout petit temps d'adaptation, c'est tout.
De plus, c'est portable!
Ce qui est bien, c'est que tout sera optimisé et fait de sorte que tu puisse manipuler ça facilement. C'est fait exprès pour les matrices! std::vector est un simple tableau classique avec une interface, en quelques sortes.
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
c'est quoi la variable i ???? et comment parcourir cette matrice
Pourquoi ne pas utiliser une bibliothèque faite pour le calcul matriciel ? (Boost.uBlas, ...)
Tu n'as pas donné de bonne raison. Tu n'aurais alors plus à t'embêter avec du code moins lisible, entre autres.
Commence à coder ta class matrice et si t'as un problème ou d'autre question n'hésite pas à poster la question. Ce sera plus simple.
On va pas te faire ton code
c'est un projet de fin d"étude pour obtenir un diplome d'informaticien
comment parcourir une matrice
mais élément par élément successivement , surtout pas la méthode
for(i=0;....i++)
{for(j=0...;j++)
}}
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 std::vector<int> vect(n*m); . . . vect[i*m+j] = 10; . . . int valeur =vect[i*m+j];
Partager