Bonjour,
Je dois réaliser une application de gestion de stock avec oracle application express c'est pour un stage, mais étant débutant en pl/sql je bloque sur un déclencheur que je dois créer.
En fait je voudrais qu'a chaque ajout de ligne sur ma table 'livrer' ma table produits (contenant la quantité en stock du produit) soit mise à jour sur son champ qte_stock (quantité en stock) par la valeur entrée dans mon champ qte_entrée de la table livrer.
Je voudrais donc savoir si c'est possible de créer une variable qui prendrais la valeur du champ qte_entree et qui mettrais à jour la table produits avec une requete update qui prends comme jointure le code produit et additionne la valeur du champ qte_stock de la table produit avec celle du champ qte_entree de la table livrer.
voici la structure de mes 2 tables pour y voir plus clair :
PRODUITS
id_produit
nom_produit
qte_stock
LIVRER
num_bl_fk #
id_prod_fk #
qte_entree
num_bl_fk estune clef étrangere de ma table livraison qui contient de numéro du bon de livraison la date et l'id fournisseur.
Merci j'espere que c'est assez claire lol si vous avez une autre solution ou si ce que je veux n'est pas possible ...
Je suis sous oracle 10g, windows vista 32bits, et j'utilise oracle application express 2.
Partager