Me taper pas svp
J'ai un pb avec ce code
Le deuxieme objet est aussi bleu, comment je dois faire pour qu'il n'ai pas de couleur? (donc la couleur par defaut)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 glLoadIdentity( ); glEnable(GL_BLEND); glBegin(GL_QUADS); glColor4f(0,0,255,(float)deg_trans/255); glVertex2f(get_realcoor_x(),get_realcoor_y()); glVertex2f(get_realcoor_x()+largeur,get_realcoor_y()); glVertex2f(get_realcoor_x()+largeur,get_realcoor_y()+hauteur); glVertex2f(get_realcoor_x(),get_realcoor_y()+hauteur); glEnd( ); glDisable(GL_BLEND); glLoadIdentity( ); glEnable(GL_BLEND); glBegin(GL_QUADS); glVertex2f(get_realcoor_x()+100,get_realcoor_y()+100); glVertex2f(get_realcoor_x()+largeur+100,get_realcoor_y()+100); glVertex2f(get_realcoor_x()+largeur+100,get_realcoor_y()+hauteur+100); glVertex2f(get_realcoor_x()+100,get_realcoor_y()+hauteur+100); glEnd( ); glDisable(GL_BLEND);
Ne me dite pas de mettre la couleur par defaut, le pb est plus complexe, en faite ce deuxieme objet contient une texture et donc il ne doit pas avoir de couleur particuliere.
pour info: ceux qui doivent comprendre comprendrons , je suis en trai n de passer ma bibliotheque graphique en opengl, sans asser par plein de surface sdl.
Partager