Bonsoir !

Je pense qu'il serait intéressant de créer une librairie regroupant une classe regroupant des fonctions utiles (qui seraient des combinaisons ou simplifications d'autres).

Si vous aussi trouvez ça intéressant, pouvez-vous contribuer à mon projet en me donnant des idées de fonctions ?

Je vais les regrouper par groupes, qui seront des sous-classes (ex : "fonctions::Audio::LireSon()"). Je peux aussi faire des sous-sous classes (ex : "fonctions::Video::Win32::CreerFenetre()").

Un des avantages serait la facilité de programmation grâce à des fonctions intégrées dans la librairie, et aussi les fonctions seront sûrement en français (peut-être il y aura une traduction en anglais, enfin il faut déjà que le projet aboutisse).

La librairie sera en Open Source limité (source à part distribuée uniquement sous mon autorisation pour un éventuel améliorement, mais les e-mails et ce forum sont fait pour ça).

J'ai bien envie que ces fonctions soient accessibles à tous, donc si vous voudrez traduire quand le projet aboutira (s'il aboutit), je ferais tout pour que ça soit possible.

Si un tel projet existe, veuillez me le prévenir et j'arrêterais le développement de ce projet.

Plus tard viendra un site, avec les fonctions en détaillé (pas sous forme de manuel technique barbant, mais sous forme concrète avec un exemple pour chaque fonction).

Vous être bien sûr tous invités à m'aider (vous n'êtes pas obligé de venir à l'invitation évidamment ). Pour chaque fonction que je trouverais intéressante, je l'ajouterais. La version bêta n'arrivera que quand le projet fonctionnera, et avec un certain nombre de fonctions.

Ce projet n'est pas très gros (ce n'est pas un jeu par exemple), donc pas très difficilement réalisable (même si il faut y consacrer du temps, je suis au lycée, ça ne devrait pas poser de problèmes, même si mon emploi du temps est "un peu" chargé).

Vous pouvez aussi déposer des commentaires, des bugs (pour la version bêta à venir), des conseils, des critiques, et vous pouvez même m'aider dans la réalisation de la librairie.

Merci de m'avoir lu et de contribuer à mon projet !

PS : pour le moment je n'ai rien commencé, j'attends des idées et confirmation du projet par vous