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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Lib réseau pour jeux vidéo


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de lXT95l
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    Par défaut Lib réseau pour jeux vidéo
    Bonjour a tous,
    Je suis en train de dev FPS multi codé en C++ asser basique, et apres avoir fait la partie graphique, j'en arrive a la partie réseau.

    Et la il y a plusieurs possibilitées :
    Soit je fais tout avec les sockets (que je connais tres peu), ce qui me parait long et dur, soit je trouve une lib réseau spécialisée dans les jeux video ce qui me ferait gagner du temps au niveau de la mise en place. Je ne connait que Raknet de nom, mais je n'arrive pas a compiler..
    Ya t il d'autre alternatives? Des choix que je n'aurais pas envisagé ?

    Merci d'avance .

  2. #2
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    Il y a la Torque Network Library sous licence GPL :
    http://www.opentnl.org/

    Il s'agit d'une version "nettoyée" de la librairie réseau du Torque Game Engine (TGE). Donc à l'origine, c'est vraiment orienté FPS client/serveur. Il y a de la doc, des exemples et un forum d'utilisateur, à condition de ne pas être anglophobe

  3. #3
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    Citation Envoyé par lXT95l Voir le message
    Et la il y a plusieurs possibilitées :
    Soit je fais tout avec les sockets (que je connais tres peu), ce qui me parait long et dur, soit je trouve une lib réseau spécialisée dans les jeux video ce qui me ferait gagner du temps au niveau de la mise en place.
    Merci d'avance .
    Je n'en connais pas plus que toi sur les sockets et vraiment je préfferrais de loin cette solution.
    C'est pas forcément plus compliqué à programmer avec les sockets en plus tu controles plus facilement ce que tu fais plutot qu'une couche logicielle tierce

  4. #4
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    Y'a aussi HawkNL (www.hawksoft.com)
    ou GNELib (basé sur HawkNL) http://www.gillius.org/gne/

    Ces 2 librairies sont utilisé par le moteur de jeu Delta3D (delta3d.org)

    Je n'ai pas encore utilisé par contre

  5. #5
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    Merci a tous pour vos opinions/liens, je vais voir sa =)!

  6. #6
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    Ce n'est pas pour faire de la pub à Laurent , mais tu peux jetter un oeil à la partie network de sa bibliothèque : http://sfml.sourceforge.net/tutorial...sockets-fr.php

  7. #7
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    Juste comme ça, puisque c'est en rapport : pour ceux qui ont les moyens, il y a DemonWare pour gérer le NetCode :
    http://www.demonware.net/

    Bon, ça ne doit pas être donné non plus, mais ça fait partie de la liste.

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