IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

génération ficher MDE


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 123
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut génération ficher MDE
    Bonjour,

    Je viens de concevoir une APPLIC + Base des données ACCESS 2003 qui comprend beaucoup de code VBA. J'ai créé mes utilisateurs et leurs droits d'accès, j'ai compilé mes modules VBA, tout marche, maintenant que je veux générer le fichier MDE, le programme ACCESS semble se planter, avec le message sur la barre d'états "CREATION FICHIER ADE/MDE". J'attends pendant plus d'une heure, aucune réaction. J'arrête le processus avec le gestionnaire de tâches, puis je relance, la même chose: Aucune réaction, ACCESS plante encore une fois. Y a t il quelque chose de plus qu'il me faut?

    J'utilise un laptop DELL LATITUDE D520, bi - processeur (des pentium 4) avec 256 MB de RAM et windows XP Pro service pack 2, au cas où ces infos vous seront utiles pour m'aider.
    Je vis dans un ghetto sale et repugnant communément appelé "Service informatique".

    Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher (Fallait le dire plus tôt!!!)

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 53
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Salut,

    Quelques pistes comme cela en passant:

    Ton problème se passe avant ou après la compactage de ta base...?

    Si c'est pendant le compactage.... essaye de compacter manuellement pour voir.

    As-tu pensé a débrayer ton antivirus au cas ou.... notamment la surveillance des fichiers??

    Je ne pense pas personnellement qua la machine soit en cause.... vu le profil de la bête... y a pas de soucis....

  3. #3
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 123
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    C'est après compactage qu'il plante. Comme antivirus j'ai AVAST, en plus en version managé (donc géré à distance par notre serveur), donc je doute fort que le probleme puisse venir de là. Je viens de convertir une autre base des données beaucoup plus petite (petite gestion des stocks) sans problèmes. La taille a - t - elle un impact? ma base frontale fait 1744 Kb et la dorsale 244 Kb.
    Je vis dans un ghetto sale et repugnant communément appelé "Service informatique".

    Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher (Fallait le dire plus tôt!!!)

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de loufab
    Homme Profil pro
    Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    12 006
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Entrepreneur en solutions informatiques viables et fonctionnelles.
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 12 006
    Points : 24 598
    Points
    24 598
    Par défaut
    Bonjour,

    Non rien de particulier, le problème semble provenir d'un problème extérieur qui bloque le traitement.

    La taille de l'ihm (puisque seule celle-ci est concernée par la pseudo compilation) n'est pas problèmatique.

    Vérifie que les derniers services packs office ont bien été déployés. En dernier ressort désactive l'antivirus (la suggestion de Gcusse me semble très pertinante).

    As-tu la possiblité de faire la compil mde à partir d'un autre poste ?

    laisse tomber mon laius je viens de lire que tu as deja fait du mde avec ce poste. Cela vient donc du fichier lui-même.

    Tente un décompilation (voir mon tuto sur les options de démarrage), puis fait un compactage puis une recompilation ensuite génére le mde.
    Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
    Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
    Visitez mon Blog
    Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie

  5. #5
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 123
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Citation Envoyé par loufab Voir le message

    Vérifie que les derniers services packs office ont bien été déployés. En dernier ressort désactive l'antivirus (la suggestion de Gcusse me semble très pertinante).
    Je viens de vérifier, j'ai MICROSOFT ACCESS 2003 (11.6566.81.32) SP2. Est ce insuffisant?

    Citation Envoyé par loufab Voir le message

    Tente un décompilation (voir mon tuto sur les options de démarrage), puis fait un compactage puis une recompilation ensuite génére le mde.
    Je viens d'essayer ce que tu viens de me recommander, mais toujours la même chose. Je suis tenté de vous envoyer ma BDD...
    Je vis dans un ghetto sale et repugnant communément appelé "Service informatique".

    Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher (Fallait le dire plus tôt!!!)

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 53
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Re,

    Tu travailles en réseau d'après ce que j'ai compris.... alors peut-être as-tu sécurisé ta base??? As-tu tous les droits sur tous les objets de ta base???

    Tu ne rencontre aucun problème lors de la compillation du code donc normalement, tu ne dois pas avoir de problèmes de réfèrences... enfin il me semble.... regardes toujours on ne sais jamais..

    Autre piste... je suppose que tu te trouve dans ta base lorsque tu envoies ta commande de créer le mde.... essaye sans que la base ne soit ouverte au départ... il t'ouvrira la recherche de fichier et tu selectionnera ainsi ta *.mdb .... etc...

  7. #7
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 123
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    J'ai effectivement sécurisé ma base qui n'est pas encore partagée, je suis encore en phase de conception, je devais maintenant l'appreter a être déployée. Il ne me reste QUE la conversion en MDE (enfin, sauf s'il y aura des maintenances a faire). Ce qui signifie que je bosse dessus en tant qu'admin.

    Je viens d'essayer de fermer la base puis de lancer la génération, mais c'est toujours la même chose...
    Je vis dans un ghetto sale et repugnant communément appelé "Service informatique".

    Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher (Fallait le dire plus tôt!!!)

  8. #8
    Membre habitué
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 123
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut
    Ohéééé y a quelqu'un?
    Je vis dans un ghetto sale et repugnant communément appelé "Service informatique".

    Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher (Fallait le dire plus tôt!!!)

  9. #9
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2003
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2003
    Messages : 53
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Re...

    Ben là.... je vois plus....

    J'ai déjà eu des problèmes similaires.... mais j'avais réussi à solutionner avec les pistes énoncées ci-avant...

    Tu es certain d'avoir tous les droits sur tous les objets????

    Une autre piste est de créer une nouvelle base toute vierge et d'y importer l'ensemble de tes objets.... et là d'essayer une génération de mde... comme cela juste pour voir si cela fonctionne...

    Bon courage... et tiens nous au courant

Discussions similaires

  1. génération d'un fichier MDE
    Par jeanjean0403 dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 10h55
  2. Licence Access & Ficher mde
    Par ade94 dans le forum Runtime
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/06/2007, 12h22
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2007, 15h06
  4. Comment stocker un ficher dans une table postgres
    Par josoft dans le forum Requêtes
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/06/2003, 16h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo