bonjour je voudrai savoir si en java on peut faire resortir la heararchie,et si java est mieux aapté pour la programmation du sma(sys multi-agent)
merci![]()
bonjour je voudrai savoir si en java on peut faire resortir la heararchie,et si java est mieux aapté pour la programmation du sma(sys multi-agent)
merci![]()
Je ne comprends pas la question... Tu pourrais expliquer clairement ton besoin?
Java est effectivement adapté à la programmation de systèmes multi-agents, avec plusieurs Frameworks dédiés à ça (dont JADE: http://jade.tilab.com/)
Avant de poster, pensez à regarder la FAQ, les tutoriaux, la Javadoc (de la JRE que vous utilisez) et à faire une recherche
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP: les forums sont faits pour ça
Mes articles et tutoriaux & Mon blog informatique
Tiens, pour un inculte, ca consiste en quoi le multi-agent ? ( en qque mot hein, pas un long discours :p )
Hikage
SCJP / SCWCD & SCWSJD Certified / Spring Framework Certified
[Personal Web] [CV]
F.A.Q Spring Framework - Participez !
pour faire court, c'est un système regroupant plusieurs agents (entités virtuelles capable de réagir et d'intéragir avec les autres agents et ce, de manière autonome ) dans un environnement dont ils ont leur perception, ce qui va développer leur croyance, et animer leurs intentions.
grosso merdo
ça se rapporte à la coopération des drones....
mieux aapté que quoi ??et si java est mieux aapté pour la programmation du sma
Je pense qu'il voulait dire "Java est-il le langage le plus adapté pour les SMA ? " ^^
Etant un langage de haut niveau, il est donc parfaitement adapté aux SMA qui sont 100% logiciels (plus un langage est haut niveau, plus il est pratique d'implémenter, mais plus il est éloigné du matériel, ce qui ne pose pas de problème pour nos agents)
Après je ne sais pas si c'est le plus adapté.
Partager