Salut,

J'ai quelques problèmes concernant Java d'un côté, MySQL de l'autre et au milieu, l'encodage de caractères.
Ce que je veux pouvoir faire, c'est saisir des données grâce à un logiciel codé en Java, et les rentrer dans une base MySQL et également pouvoir afficher les données de ma base dans des tables dans le logiciel. Rien de très compliqué me direz vous...
Mais le problème c'est que je veux pouvoir utiliser des caractères allemands, comme le ü, le ä, le ö et autres joyeusetés, et que lorsque je saisis dans le logiciel un mot avec une de ces lettres et que je fais une recherche dans la base de données existante, il est pas foutu de reconnaître le mot.

Après recherche, j'ai cru comprendre (?) que Java codait ses String d'une façon (ISO?) et MySQL n'aimait pas trop cette façon. Mais ça je m'avance pas trop j'ai pas tout saisi.
Toujours est il que le code utilisé par Java pour coder un ü est 252, alors que celui qu'il récupère de MySQL pour cette même lettre est le 129.

J'ai essayé de regarder les collation SQL, mais je suis pas arrivé à grand chose.
J'ai essayé de changer l'url pour que ça fasse la traduction mais non plus.

Merci d'avoir lu ! et de peut être répondre... (et si c'est déjà autre part, désolé pourtant j'ai essayé de fouiller...)