Voici mon code :
Voilà le problème :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 void ouvrirFichier(char* nom_fichier, int& nbLignes, int& nbColonnes, char** Matrice) { ifstream fichier ; // Objet de type ifstream fichier.open(nom_fichier); //Ouverture en lecture seule if(fichier == 0) { //Teste de l'existence du fichier allegro_message("Erreur lors de l'ouverture de %s !", nom_fichier); exit(1); } //Lecture de la taille du niveau fichier >> nbColonnes; fichier >> nbLignes; //Allocation du tableau par niveau Matrice = new char*[nbColonnes]; for(int i=0; i< nbColonnes; i++) Matrice[i] = new char[nbLignes]; //Initialisation des valeurs du tableau for(int i=0; i< nbColonnes; i++) for(int j=0; j< nbLignes; j++) Matrice[i][j] = '0'; // Lecture du tableau, caractère par caractère for(int j=0; j<nbLignes; j++) for(int i=0; i<nbColonnes; i++) fichier >> Matrice[i][j] ; fichier.close(); //Fermeture du fichier }
Lorsque je demande à l'ordinateur quels sont les valeurs de nbColonnes et nbLignes, il me retourne 0
Le fichier texte commance comme suit :
C'est pas le problème...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 10 10
Je ne comprends, ça fais 4 jours que je patauge dessus, sans trouver l'erreure.
Ce qui est curieux, c'est que même si je déclare une variable au sain même de la fonction, elle retourne 0...
Des idées ? Merci !![]()
Partager