1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37
   | void jeu(BITMAP* buffer)
{   
   //Declaration des variables
   BITMAP* background ;
   int x, y;
   long wSIZE, hSIZE;
 
   char** Matrice; //Matrice contenant le niveau
   int nbLignes, nbColonnes ;
 
   nbLignes = nbColonnes = 0;
 
   //Ouverture du niveau
   int[2] nbLignesColonnes = ouvrirFichier("data/lvl/m01.txt", nbLignes, nbColonnes, Matrice);
 
   nbLignes = nbLignesColonnes[0];
   nbColonnes = nbLignesColonnes[1];
 
   allegro_message("%d, %d", nbLignes, nbColonnes);
 
   //Initialisation des variables
   background = load_bitmap("data/img/background.bmp", NULL);
   x = y = 0;
   wSIZE = nbColonnes * 42;
   hSIZE = nbLignes * 42 ;
 
 
   //On initialise le buffer
   buffer = create_bitmap(wSIZE, hSIZE);
 
   while(!key[KEY_ESC])
   {
         clear_bitmap(buffer); //On efface l'écran
         textout(buffer, font, "Scrolling avec les fleches", 10, 10, 0xFFFFFF);
         blit(buffer, screen, x, y, 0, 0, SCREEN_W, SCREEN_H);
   }
} | 
Partager