Bonjour,
Après quelques recherches qui ont été infructueuses (infos plus sur le type date que sur mon problème :s), je viens poster ici mon petit soucis.
j'ai deux feuilles excel, j'effectue une connexion adodb sur un fichier qui est une copie du fichier que j'utilise. Je veux changer des paramètres sur le fichier copié mais, lors de l'exécution de ma requête, j'ai une erreur du type :
Pour info, mes cellules sont de type standard (ni numérique, ni date, ni texte).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 UPDATE [Paramètres$] SET valeur = '0' WHERE ([paramètre] = 'Etat'); Erreur -2147217913 (Type de données incompatible dans l'expression du critère.) dans la procédure Execute dans Module de classe cDataBase 16
quelqu'un aurait-il une idée ?
Voici le code :
merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur le sujet
1
2
3 Set ocnnCopy = connectToExcel(sfilename) ocnnCopy.Execute "UPDATE [" & FrmParametres.name & "$] SET valeur = '0' WHERE ([paramètre] = 'Etat');"
ps : j'ai déja tanté de modifier le type de la cellule (numérique) mais lors de l'insertion de la requête suivante :
Il me change le format de ma cellule en type date et me met une date invalide donc
1
2 ocnnCopy.Execute "UPDATE [" & FrmParametres.name & "$] SET valeur = 0 WHERE ([paramètre] = 'Etat');"
EDIT : si un modérateur pouvait déplacer mon sujet dans la partie VBA d'Excel (j'ai fait une boulette :s) je l'en remercierait ^^
Partager