Bonjour,
J'aimerais connaître la syntaxe de "goto" en Java ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour,
J'aimerais connaître la syntaxe de "goto" en Java ?
Merci d'avance pour votre aide.
Salut,
Il n'y en a pas... Et tu ne devrait pas en avoir besoin
Le goto c'est le mal
a++
Noter que c'est un mot-clef réservé, qu'il ne faut pas l'utiliser, et qu'il n'a jamais été utilisé (en java 1.2 du moins)
Il passe en "gras" sous Eclipse, et appeler une fonction ou une variable goto planterait à la compilation.
Par contre il y a moyen de sauter a un label défini au niveau d'une boucle, parfois utile pour 'breaker' ou 'continuer' alors qu'il y a des boucles imbriquées.
Bulbo
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 MonLabel: while (true) { //... for ( ... ) { //... continue MonLabel; } }![]()
Malgré tout, un certain Donald Knuth (de l'université de Stanford tout de même) a donné un cours dont le titre est Structured Programming With Goto Statements.
Ce monsieur est-il l'incarnation du mal?![]()
Bon, je l'avoue, c'est NETTEMENT plus simple avec un continue (ou break) -> label...
D'ailleurs, je ne savais même pas qu'on pouvait le faire (des années de programmation où le goto était tabou)...
Il faut bien sortir du dogme "ma religion me l'interdit"
(j'ai commencé à lire l'article de Donald Knuth mais c'est un peu pénible, on dirait que c'est une image, (un scan ?)... J'essayerai de trouver une autre référence)
Si c'est destiné à être exécuté dans une boucle assez importante cela peu se faire sentir...
Mais de toute manière les exceptions sont destiné à la gestion d'erreur et non pas pour "simuler" un goto...
Non...
J'ai quand même deux remarques :
- Ce document date de 1974...
- Le goto est toujours utiliser "implicitement" lorsqu'on utilise les structures de contrôles du langage (for, if, while, break, continue, try/catch/finally...), qui permettent une bien meilleur lisibilité.
Alors oui c'est possible de faire des programmes structuré avec des goto, mais cela n'apporte rien par rapport aux structures existantes dans le langageil n'y a aucun intérêt à utiliser directement le goto (en Java en tout cas)!
A moins que tu ne me trouves un exemple où l'utilisation du goto apporte un réel plus je resterais sur cette position
a++
Partager