Bonjour,
Est ce que quelqu'un parmis vous saurait comment faire pour connaitre la version d'opengl ou bien les différentes mode de rendu disponible avec en passant par un programme (C++) par exemple...?
Bonjour,
Est ce que quelqu'un parmis vous saurait comment faire pour connaitre la version d'opengl ou bien les différentes mode de rendu disponible avec en passant par un programme (C++) par exemple...?
essaye glview par exemple, ça te donnera tout ce que tu désire je pense.
regarde du coté de glGet*, ça permet de recuperer toutes les informations disponibles. par contre, tu ne peut l'utiliser qu'une fois que tu a crée un context openGL.
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
* pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
Mes articles
Je viens de télécharger glview. Oui, ce logiciel donne bien un grand nombre d'information. Mais ce que je voudrais, c'est savoir comment il a eu accés à certaines de ces informations via la programmation.
En effet, je suis en train de réaliser un petit fichier au format xml qui répertorie ce genre d'information, telles que les résolutions supportées par exemple...
En ce qui concerne les glGet*... Oui, c'est apparement le genre de fonction qui sont utilisées comme glGetString (GL_VERSION) par exemple.
Cependant, il faut d'abord créer un contexte pour pouvoir utiliser cette méthode.
Cela veut dire quoi, initialiser une fenetre, etc...
En même temps créer un contexte opengl c'est pas si long ...
Maintenant cela dépends du type d'utilisation qu'on veux en faire![]()
Partager